Parc Frédéric-Back - Développement et discussions

Vu aujourd’hui proche du parc Champdoré, une structure pour accrocher des hamacs?

7 « J'aime »

Oui, la ville en a mis dans plusieurs parcs

3 « J'aime »

Génial, un investissement peu couteux mais qui sera sûrement apprécié de la population. Je constate que ce type d’installation conçu et fabriqué à Montréal est présent dans certains parcs depuis 10 ans déjà.

J’aime les mettre sur la carte, pourrais-tu me donner une idée de l’emplacement? C’est ici?

1 « J'aime »

Approximativement là. C’est plutôt plus proche du jardin communautaire, en fait.

Sur SEAO
Fourniture et installation de serres urbaines au parc Frédéric-Back

4 « J'aime »

Je n’ai pas accès à SEAO mais je crois que ce sont les serres qui seront utilisées par les étudiants du nouveau programme en agriculture urbaine du Collège Ahuntsic. La première cohorte doit commencer cet automne.

3 « J'aime »

Voilà ce que j’ai trouvé dans SEAO:

Les travaux sont prévus débuter au 3e trimestre de 2026. Cette période est indiquée à titre indicatif et est sujette à changement. À titre d’information seulement, il est planifié d’octroyer le contrat à la fin du mois de juin 2026. À titre d’informatif seulement, il est prévu d’organiser la réunion de démarrage après l’octroi du Contrat par l’Autorité compétente. L’ordre de débuter les travaux sera donné à l’Entrepreneur à la suite de l’octroi du Contrat par l’Autorité compétente, lors de la réunion de démarrage;

Et on a enfin l’emplacement du site des serres:

La Ville de Montréal souhaite implanter un complexe de serres urbaines opérées par des entreprises à vocation agricole au Parc Frédéric-Back, sur le site de l’ancienne carrière Miron. Le Gérant de construction choisi par la Ville de Montréal assurera la planification, la coordination, la supervision et le contrôle de l’ensemble du projet de construction, en plus d’assumer la maîtrise d’œuvre du projet. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Ville de Montréal de promouvoir une agriculture urbaine durable, tout en consolidant le rôle du parc comme pôle d’innovation environnementale. Cette future installation serricole offrira des aménagements locatifs à divers utilisateurs du domaine agricole désirant cultiver des plants à l’année. Ainsi, les futurs utilisateurs auront la possibilité de louer un ou plusieurs espaces et pourront les aménager à leur convenance. La localisation du futur complexe de serres dans le complexe environnemental de Saint Michel (CESM) est présentée sur la figure ci-dessous :