Wow, belle photo pleine de mystère et de brume. On dit que Montréal est un petit New York ou parfois un petit Paris mais dans cette photo c’est un petit Edimbourg.
L’angle est essentiellement le même que ma photo récente, mais l’ambiance est très différente donc j’ai cru bon de partager à nouveau avec tous!
En matière de protection des terrains publics contre les promoteurs, les organisateur·ices communautaires du CCMP, comme Nathan McDonnell, sont bien rôdé·es. Depuis deux décennies, le comité milite pour que l’hôpital Royal Victoria et l’Hôtel-Dieu de Montréal soient maintenus dans le domaine public.
Appartenant tous deux à la province, ces sites risquaient d’être vendus à des promoteurs privés. Finalement, la moitié du Royal Victoria a été transférée à l’Université McGill, tandis qu’une partie de l’Hôtel-Dieu a servi quelques années d’abri d’urgence; on y trouve maintenant une grande clinique.
« Ma crainte dans ce processus, c’est que la situation se reproduise avec l’hôpital Hôtel-Dieu et avec la deuxième moitié de l’hôpital Royal Vic », se confie Nathan McDonnell.
McGill has a new web series on the site!
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Cité universitaire de Montréal