Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent (2022)

Ça me fait penser au réamagement de la Place Saint-Henri
La STM est en train de réaménager les édicules et ajouter un ascenseur.
La Ville va réaménager l’espace autour de l’édicule & la rue Saint-Jacques et la construction d’un édifice communautaire.
Il y a aussi des rénovations à venir à la Caserne 23.

3 « J'aime »

Sur la page FB de la conseillère municipale Marianne Giguère avec une explication des aménagements

:deciduous_tree: Le parc des Compagnons de St-Laurent a été rénové!

  • Les structures de jeux faites de troncs d’arbres entremêlés mettent tout le monde au défi, de 2 à «tant que vous aimez grimper» ans.
  • La table de ping-pong et la talle de grands roseaux mettent votre dextérité à l’épreuve.
  • La ludothèque, parée d’une nouvelle murale, est toujours aussi magique.
  • L’estrade invite à la contemplation et à la discussion (et dire que de là, y’a pas si longtemps, on aurait eu une vue sur un stationnement, au milieu du parc!).
  • Il y a maintenant une butte, un défi parfait pour glisser l’hiver quand on est tout petit! (Le Sablier, le plus gros CPE du Qc, est juste à côté…).
    :sweat_drops: Et puis il y a les jeux d’eau, si chouettes, qui cachent une petite révolution: toute l’eau qui y jaillit est recueillie dans un réservoir, puis une pompe la redistribue dans des tuyaux d’irrigation qui viennent arroser par dessous les nouveaux arbres - dont plusieurs fruitiers - plantés autour.
    :rock: Et juste derrière, presque imperceptible, on remarque une cuvette dans le carré de terrain gazonné parcemée de rochers, laquelle deviendra bassin de rétention lors des fortes pluies: les rochers seront alors autant d’îlots émergés au milieu d’une marre temporaire! .

6 « J'aime »

Je viens d’y faire un tour aussi, il reste un brin de finition ici et là, ainsi qu’à retirer plusieurs clôtures, mais le parc est déjà bien achalandé, les gens devaient être impatient d’avoir cet espace.





9 « J'aime »

Via le fil Twitter de Claude Deschênes:

4 « J'aime »