Parc Angrignon

Discussion sur le parc Angrignon

2 Likes

Il y aura enfin des travaux au parc Angrignon. Je crois que c’est le seul grand parc qui n’a pas de toilettes.

Ce n’est pas un gros projet, mais c’est le début de quelque chose

Au point 20.20 de l’ordre du jour du conseil municipal du 22 août 2022

Accorder un contrat à Procova Inc. pour la réalisation des travaux de réhabilitation du Pavillon de la forêt du parc Angrignon, 7050 boulevard De La Vérendrye, Montréal - Dépense totale de 1 727 614,35 $ taxes incluses (contrat : 1 301 517 $ + contingences: 195 227,55 $ + incidences : 230 869,80 $) Appel d’offres public IMM-15836 - 4 soumissionnaires.

Le Pavillon de la forêt fait partie d’un ensemble de quatre bâtiments situés dans le parc Angrignon. Il a été construit en 1965 et comprend 2 salles de bain et un petit local d’entretien.

Le bâtiment a été fermé au courant de l’année 2017 en raison de son état d’insalubrité. Il est devenu vétuste et présente des signes de dégradation de ses composantes architecturales, que ce soit à l’égard de la toiture, de la maçonnerie, des installations sanitaires, des murs ou des fenêtres.

L’objectif de ce projet est de mettre à niveau les éléments constructifs, ainsi que les composantes en mécanique et en électricité permettant d’améliorer l’efficacité et la sécurité du bâtiment. Les interventions répondront aux normes et aux exigences en accessibilité universelle.

Les travaux du présent dossier consistent principalement, mais sans s’y restreindre, à :

  • La réfection de la toiture du bâtiment et de la pergola;
  • La rénovation des salles de bains;
  • La rénovation intérieure complète;
  • L’isolation du bâtiment pour quatre saisons;
  • La réfection ponctuelle de la maçonnerie;
  • La mise à niveau de l’entrée d’eau du bâtiment;
  • La mise à niveau de l’entrée électrique;
  • Des ajouts et modifications à la plomberie, au chauffage, à la ventilation, à l’éclairage, à l’électricité et à la sécurité incendie en fonction du nouvel aménagement afin d’offrir le service aux citoyens durant les quatre saisons.

Le Pavillon de la forêt du parc Angrignon en passe d’être rénové


Le parc Angrignon.
Photo: Gracieuseté/Ville de Montréal

Alvin Lawson
12 août 2022 à 17h25 - Mis à jour 12 août 2022 à 17h27 1 minute de lecture

Alors que le Pavillon de la forêt du parc Angrignon est fermé depuis 2017 en raison de sa vétusté, le comité exécutif de la Ville de Montréal a validé un projet pour la réalisation de travaux pour le réhabiliter.

Le budget total du contrat, accordé à l’entreprise Procova inc., s’élève à près de 1 730 000 dollars, somme qui sera entièrement assumée par la Ville de Montréal. Aucune date concernant la réouverture n’a pour l’instant été annoncée.

6 Likes