L’aménagement d’un sentier multifonctionnel, l’amélioration de l’aire de planche à roulettes et le réaménagement de l’étang et de l’aire de jeux contribueront à la mise en valeur de cet espace vert d’envergure.
Durant plusieurs mois, les citoyens ont été invités à partager leurs idées et commentaires quant au réaménagement du parc Ahuntsic.
Extrait d’un article sur la dernière réunion du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, du 11 avril:
4- Le skatepark enfin en chantier
Le projet de réaménagement du skatepark du parc Ahuntsic sera lancé ce printemps. Un contrat de plus de 2,7 M$ avec contingences et incidences a été accordé à l’entreprise Lanco Inc. pour mener à terme les travaux. Ceux-ci devraient se terminer avant la fin de l’année. Cette installation sportive devrait être ouverte aux sportifs au printemps 2023.
Il a fallu réduire les prétentions et faire des compromis pour pouvoir trouver un soumissionnaire capable d’entrer dans les prévisions fixées par l’administration.
Les dépenses sont prises en charge à 49 % par la Ville–centre et à 51 % par l’arrondissement. Ce dernier devra respecter la portée des travaux et assumer tout dépassement des coûts.
Le projet bénéficie d’une subvention de plus de 1,2 M$ provenant du Programme des installations sportives extérieures (PISE) de la Ville disponible cette année.
Le projet est en suspens depuis l’automne après le rejet des soumissions jugées trop élevées à la suite d’un appel d’offres lancé en juin 2021. Initialement, les coûts des travaux du skatepark étaient estimés à 1,7 M$.
Extrait d’un article sur la dernière réunion du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, du 9 mai:
4-Parc Ahuntsic en vue
Le 15 juin, les citoyens pourront faire un tour d’horizon des travaux en cours au parc Ahuntsic. Ce sera un point d’information virtuel alors que les citoyens voient ce lieu de détente central du quartier en chantier pour la deuxième année consécutive.
« La moitié du parc sera en travaux et les gens posent des questions. Nous avons besoin de les informer », a admis Nathalie Goulet, conseillère d’Ahuntsic.