PAQ Sherbrooke - 3 étages

Projet de rénovation et d’agrandissement de deux immeubles d’intérêt patrimonial, voisins de la Maison Notman, afin d’y aménager un refuge d’urgence destiné aux personnes des Premières Nations, Inuit et Métis en situation de précarité résidentielle. La cour arrière, actuellement utilisée comme stationnement, sera transformée en jardin.

Informations

Nom: Maison II - PAQ Sherbrooke
Emplacement: 65-69, rue Sherbrooke Ouest
Hauteur: 3 étages
Architecte: EVOQ
Promoteur:

• Projets Autochtones du Québec (PAQ)
  • Atelier habitation

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-11-17 : Approbation des plans (PIIA)

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

8 « J'aime »

Beau projet. Je ne suis pas sûr que ça s’adresse exactement à la même clientèle (vu qu’on parle ici de gens en situation de précarité résidentielle) mais j’espère que ça enlèvera un peu de pression sur le secteur de Milton Parc

2 « J'aime »

Les plans (PIIA) seront approuvés au conseil d’arrondissement du 17 novembre (dossier 1250258001).

Approbation des plans conformément au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (PIIA) (2005-18) - Projet de construction d’un immeuble de trois (3) étages, dont l’usage prévu est activité communautaire et socioculturelle, situé au 65-69, rue Sherbrooke Ouest

2 « J'aime »

Ouche!!! :man_facepalming: le secteur est déjà hypothéqué sur du Parc et Milton . Bonne chance aux condo appartement juste en face . On s’est très bien que cette clientèle est très instable. En espérant que tout sera paisible.

1 « J'aime »