Ouvrages d'art Antenne Anse à l'Orme

Nope. Some — but not all — of them have been strung, but still only tensioned as far as Chemin de l’Anse-à-l’Orme. I was just on site.

1 « J'aime »

Dans la série de récits numériques sur le REM de Radio-Canada, il y en a un à propos d’Anne et Marie

2 « J'aime »

One last section remains on the Anse à l’orme branch for cantilever arms installation between Fairview-Pointe-Claire station and Charles E Frost St.

Past that section, the first overhead cables can be seen around Saint-Charles Blvd.

Here’s a picture of the overhead wires and cantilevers around the level of the INSQ laboratory. Also, I wasn’t able to take a clear photo, but I believe the rails may have been installed outside the maintenance center. Take it with a grain of salt, though, because I wasn’t able to get a proper unobstructed view of the area surrounding the depot.

image

image

12 « J'aime »

Nouvelles de l’avancée des travaux au centre-ville et sur le reste du tronçon central tirés de l’infolettre du REM:

Logo du REM

L’avancement du projet REM en images

Découvrez les avancées du projet dans l’Ouest-de-l’Île et les chantiers à surveiller!

:camera: L’enveloppe des stations est presque complétée

On peut maintenant avoir une meilleure idée de ce à quoi vont ressembler les stations en construction. Ci-haut, vous pouvez observer l’avancement de la station Kirkland. Pour en apprendre plus sur vos futures stations, cliquez ici!

:camera: Les bases de caténaires sont maintenant installées

Les bases de caténaires sont installées et la pose des câbles électriques est amorcée. Les caténaires permettent d’assurer l’alimentation électrique du réseau du REM, qui est 100% électrique.

:date: À venir d’ici 2024

  • Les équipes poursuivent l’aménagement intérieur des stations amorcé en début d’année, soit notamment des travaux de finition, de céramique et de ventilation.
  • Les voies seront énergisées dans les prochains mois sur l’antenne de l’Anse-à-l’Orme.
6 « J'aime »

Photos des travaux partagées sur le site de NouvLR:

Hiver 2024


Jonction Aéroport et Antenne Anse à l’Orme

12 « J'aime »


They have started redoing the dirt next to the 40 overpass on saint-charles… Where a station SHOULD have been

10 « J'aime »

I was going to mention this. They’ve also levelled the soil under the structure along the service road, and spray-seeded like any other shitty highway median.

1 « J'aime »