Outremont - Actualités commerciales

Sujet sur l’actualité commerciale générale de l’arrondissement d’Outremont.

Je savais que L’épicerie Les 5 Saisons sur Bernard avait fermé, ce que je n’avais pas remarqué c’est que ce sera Maxi qui prendra sa place :neutral_face:

2 « J'aime »

C’est officiel !

La grande ouverture de MAXI sur l’avenue Bernard. Bienvenue à ce nouveau joueur dans Outremont.

Outremont - Nouvelle Crèmerie 🍦

Il y avait le café Dax, il y a maintenant Dax Glace 🍦

Bon été dans le quartier 😎🌷

1 « J'aime »

Malgré les commentaires très négatifs sous la publication de l’ex-maire, le Maxi semble populaire. Beaucoup d’étudiants et de jeunes familles, dont certains allaient au Maxi du Parc en auto j’imagine. Je remarque aussi que des rack à vélo on été installés dans le stationnement; un bel ajout dans un arrondissement qui en a très peu, même sur une rue comme Bernard.

Plus au nord, Le Marché Oda sur l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux semble aussi bien apprécié.

On a l’image de l’Outremont bourgeois, mais autour du météo ce sont des plex mal entretenus pleins d’étudiants.

Le Mile End, qui manque d’épicerie est pas loin aussi, ça doit expliquer le succès.

1 « J'aime »

C’est vrai, la plus grosse est PA je crois. À quand un Costco sur Casgrain :laughing:

1 « J'aime »

Dans La Presse, une crémerie qui offre de la crème glacée de type néo-zélandais

DAX Glace
:round_pushpin: 1457, avenue Van Horne

Outremont | De la crème glacée néo-zélandaise chez DAX

Une foule de nouvelles crèmeries ont vu le jour à Montréal au cours des dernières années. Pour se distinguer et offrir quelque chose de bien nouveau à la métropole, DAX Glace s’est tourné vers la crème glacée néo-zélandaise.

Cette dernière, appelée la « New Zealand Style Real Fruit » marie de la crème glacée dure à la vanille avec des petits fruits surgelés, pour un résultat qui se rapproche d’une « molle », en plus aérien.

Si vous préférez une vraie molle, c’est également possible chez DAX.
[…]

1 « J'aime »

État de la rue Laurier Ouest, de Parc à Côte-Sainte-Catherine

J’ai compté les locaux occupés, à louer, et vacants, sur cette sympathique rue, en début de semaine. Techniquement, le tout début de la rue à l’est est dans le Plateau, mais bon.

J’ai compté 59 locaux commerciaux. 52 de ces locaux étaient occupés. Il y avait 3 pancartes à louer. 4 locaux étaient vacants, sans occupant actuel ou futur facilement identifiable, ou pancarte à louer. Cela donne 88.1% d’occupation, un taux assez dans la moyenne, parmi nos comptages.

En 2022, nous avions compté 4 pancartes à louer, et 2 locaux vacants. Le taux d’occupation reste donc assez stable depuis quelques années.

L’ancien local du Laurier BBQ a vu un gros roulement, plusieurs projets qui n’ont jamais fonctionné, pendant cette période. Probablement le local le plus “problématique” du secteur. Les grands classiques du secteur, comme Leméac, sont toujours bien achalandés.

3 « J'aime »