ORH Varennes - 4 étages

Projet de 34 nouveaux logements sociaux situé sur le site de l’ancien Centre communautaire qui sera démoli en raison de sa désuétude.

Informations

Nom:
Emplacement: 2016 boulevard René-Gaultier
Hauteur: 4 étages
Architecte: Aedifix+ Architecture
Promoteur: Office régional d’habitation (ORH) de Marguerite-D’Youville
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2024-01-30 : Assemblée publique

Autres informations:

  • 34 logements sociaux

Sources des informations:

Autres images

Un immeuble de 34 logements abordables sera construit à Varennes

Le Gouvernement du Québec, de concert avec Desjardins, la Ville de Varennes et l’Office régional d’habitation (ORH) de Marguerite-d’Youville, a annoncé la construction d’un immeuble de 34 logements abordables.

Le projet d’habitation sera érigé au 2016, boulevard René-Gaultier et sera destiné à des personnes seules ou à des couples âgés de 60 ans et plus ainsi qu’à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et bénéficiant de soutien communautaire.

Le nouveau milieu de vie de quatre étages comprendra 34 logements d’une chambre, accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’immeuble sera équipé de gicleurs, d’un ascenseur et de stationnements.

Les résidents, qui devraient emménager à l’été 2025, auront également accès à un terrain de pétanque au sous-sol et à la salle communautaire de la maison des aînés. Le projet représente un investissement de 13 M$.

Source : Cabinet de la ministre responsable de l’Habitation

1 Like