One Viger - 9 étages (2023)


19 « J'aime »

Je suis vraiment en retard sur ce débat, mais comment ce fait-il qu’on ait autorisé la démolition du bâtiment sur St-Laurent? En regardant sur Google Street View, je vois que le bâtiment d’avant avait de grandes qualités architecturales.

Parce qu’il a brûlé et fût endommagé de façon irréversible.

2 « J'aime »

C’était le 17 novembre 2016, après plusieurs années passées en rénovation !

2016.11.17_Maxime-Deland-QMI_8-788x1024

2016.11.17LaPresse PhPatrickSansfaçon incendie 1301680

3 « J'aime »

Une vrai perte, surtout considérant son rôle dans l’histoire du cinéma: c’était là où la première projection de film au Canada à eu lieu un 1896.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’information, je n’étais pas au courant! J’ai toujours peur que ce genre d’incendie soit volontaire, je ne peux m’empêcher d’être conspirationniste je me disais la même chose concernant l’incendie des condos sur St-Dominique la fin de semaine dernière :sweat_smile:

Bon retour au sujet.

Remarquez qu’on ne peut pas affirmer que cet incendie était totalement involontaire. À la quantité de réservoirs de propane qui y était entreposé quand l’incendie s’est déclaré après des années de supposés travaux de rénovation …

2 « J'aime »

15 « J'aime »

Ce matin, le revêtement avance du côté ouest:

15 « J'aime »

J’adore le revêtement! Il se fond bien avec l’environnement bâti

20 « J'aime »

En tout cas ,c’est certain qu’on ne pourra jamais confondre One Viger avec le supertall The One présentement en construction à Toronto sur Bloor street West.

1 « J'aime »

Pas très haut mais joli design.

1 « J'aime »

Je suis assez surpris car je le trouve assez beaux ce petit projet. Mais ce qui me préoccupe le plus c’est les rez-de-chaussée. Est-ce qu’il va y avoir du commercial ?

3 « J'aime »


19 « J'aime »

C’est quand même beaucoup mieux que ce qu’ils ont construit de l’autre côté de la rue.

7 « J'aime »



21 « J'aime »

I really like this project :thinking:

3 « J'aime »

Oui, sympathique et à l’échelle du quartier. il reste d’ailleurs d’autres espaces vacants sur Viger qui pourraient accueillir ce genre de développement.

2 « J'aime »

Some units on the market, studios starting at $1300 a month (no hydro/heating/internet included)

1 « J'aime »