One Viger - 9 étages (2023)

Projet résidentiel et commercial à l’angle de la rue Viger et du boulevard Saint-Laurent, à la porte d’entrée du quartier chinois.

Informations

Nom: One Viger
Emplacement: 1 rue Viger, coin Saint-Laurent
Hauteur: 9 étages

Architecte: Jean-Pierre Lagacé Architectes
Promoteur: Groupe Daca
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 91 unités de condominiums à l’entrée du Quartier Chinois

Sources des informations: https://oneviger.com/
Autres images:

3 « J'aime »

Demolition has started.

13 « J'aime »

Yeah enfin, je commençais à avoir des doutes sur sa construction. Content qu’un autre cicatrice urbaine se fasse recoudre

1 « J'aime »

Y’était temps!

10,000$ de rabais, 1 an free condos fees, 1% cashdown. Kessessa? Le marché est si mauvais?

vanylapep a dit : 10,000$ de rabais, 1 an free condos fees, 1% cashdown. Kessessa? Le marché est si mauvais?

T’as vu ça où? À New-York aussi c’est quelque chose qui est devenu commun depuis la pandémie, particulièrement dans le locatif.

The sales office has moved here: 1437 René-Lévesque Blvd Whttps://maps.app.goo.gl/poGNZzyAGwwZf6gX7

Un autre projet qui suit son cours, la rue Viger jadis désolante, reprend lentement vie avec un autre futur chantier sur un de ses terrains vacants parmi les plus visibles. C’est l’esthétisme du paysage urbain qui y gagnera, même si on ne parle pas dans l’ensemble d’édifices nettement remarquables. A noter cependant comme plusieurs l’ont affirmé, que le One Viger rachètera un peu la facture du Hampton Inn plutôt générique.

1 « J'aime »

Fleurdelys a dit :

vanylapep a dit : 10,000$ de rabais, 1 an free condos fees, 1% cashdown. Kessessa? Le marché est si mauvais?

T’as vu ça où? À New-York aussi c’est quelque chose qui est devenu commun depuis la pandémie, particulièrement dans le locatif.

C’est sur leur site web. Ils veulent peut-être juste vendre vite le 10% restant.
Pour le marché neuf dans le CV, les ventes ont baissé de 66% du premier trimestre au deuxième, pendant le gros de la pandémie. Le total des logements écoulés au total cette année est relativement similaire à l’an passé (977 vs 983) en date de septembre.

1 « J'aime »

vanylapep a dit : 10,000$ de rabais, 1 an free condos fees, 1% cashdown. Kessessa? Le marché est si mauvais?

Ils font la même chose pour le Imperia, mais c’est un rabais qui est en fait qu’on te donne les électros et une carte cadeau chez X trucs etc. Et le 1 an de frais de condos gratuits, ça arrive dans beaucoup de petits projets qui sont en autogestion anyway. haha et honnêtement les frais de condos gratuit pendant un an, c’est un piège à long terme. Au bout de 10 ans, alors que commencent à apparaître les premiers signes de remplacements et autres à planifier, il te manque 10% de ce que tu aurais dû avoir dans ton fond de prévoyance à cause de ça.

Mais oui il y a un ralentissement. Mais ça ne va pas “mal”. Ça va aller mal quand des projets vont être annulés.

October 29th. Demolition basically completed

6 « J'aime »

November 26th. Demolition completed. No equipment on site

4 « J'aime »

Pour ceux qui ne le savaient pas, le bureau des ventes semble relocalisé dans Le Art

3 « J'aime »

December 15th. Ready for the action


9 « J'aime »

17 janvier 2021 - Ça ne paraît pas beaucoup à cause de la neige mais ça creuse

6 « J'aime »

February 4th.

4 « J'aime »

12 février, des poutres de soutien ont été rajoutées.

6 « J'aime »

February 18th

12 « J'aime »

25 février.

4 « J'aime »

March 3rd.

2 « J'aime »