Octave - 6 étages (2022)

Projet locatif érigé sur le stationnement à l’arrière de l’édifice à bureau situé au 1100 Cremazie Est, au coin de la rue Christophe-Colomb.

Informations

Nom: Octave
Emplacement: 1100 Cremazie Est, coin Christophe-Colomb
Hauteur: 6 étages
Architecte: GMAD - Groupe Marchand Architecture Design
Promoteur: MC Properties
Début et fin de la construction: 2020 / 2022
Autres informations:

Sources des informations: octavevilleray.com

Autres images

image

3 « J'aime »

Comme je l’explique dans l’entête, je suis tombé sur ces deux rendus sur le site de la firme Zarrabi et associes.

Les autres projets présentés sur la page sont récents. La firme semble particulièrement active auprès des promoteurs MC Properties, propriétaire de l’édifice à bureaux.

Bref, à suivre.

Mes parents habitent à côté, tant mieux si cet îlot de chaleur disparaît. Personnellement, j’aurais préféré des volumes séparés parce que l’édifice à bureaux est très imposant. À suivre comme tu dis

Excellent! Les futurs résidents seront protégés du bruit par l’immeuble à bureaux, un ilot de chaleur disparaitra et ce nouvel édifice complétera le noyau résidentiel déjà existant.

En fait, le travail sur le terrain est en cours. On y creuse déjà en fait!
C’est tu moi ou le stationnement hors-terre c’est un peu boff?

2 « J'aime »

Ça pousse vite!

5 « J'aime »

Je n’arrive pas à changer le nom du projet mais j’ai fait les changements dans le texte. Le projet s’appelle Octave et ce sera de la location abordable. Photos 5 février

3 « J'aime »

Disons qu’ils ont une définition très lousse du logement abordable. Le budget le moins élevé qu’ils offrent sur leur formulaire d’inscription est de 1200$/mois.

2 « J'aime »

Ça m’étonne pas du tout haha

17 février. C’est massif comme projet.

3 « J'aime »

Seigneur! Sa longueur compétitionne avec celle des Bass 3 et 4!

Merci pour les photos.

2 « J'aime »

3 mars. Ça monte et ça prend forme.

5 « J'aime »

Je suis passé sur la Métropolitaine il y a une heure et je le voyais très bien de là!

1 « J'aime »

D’un autre angle

6 « J'aime »

11 mars

5 « J'aime »

Toppé !

4 « J'aime »

25 mars 2021

5 « J'aime »

31 mars

20210331_140611

5 « J'aime »

14 avril

6 « J'aime »

3 « J'aime »