O-Rive - 6 étages

Projet de 117 logements locatifs sur l’avenue Broadway. L’édifice aura 6 étages et une section commerciale au rez-de-chaussée. Il y aura 2 niveaux de stationnements avec 105 places, dont 25 pour le stationnement municipal.

Informations

Nom:
Emplacement: 37, avenue Broadway
Hauteur: 6 étages
Architecte:
Promoteur:

  • Groupe Evoludev
  • Fonds immobilier de solidarité FTQ

Début et fin de la construction: 2024 / 2025
Autres informations:

  • 117 logements
  • Espace commercial
  • 105 espaces de stationnements, dont 25 municipaux

Sources des informations:

Autres images


Anciens designs

2 Likes

J’ai vu ce projet passer dans le Journal Métro:

On a très peu de projets dans Montréal-Est, selon l’article d’autres seraient à venir. La ville souhaite revitaliser l’avenue Broadway.

1 Like

Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Un projet de 106 logements sur l’avenue Broadway

Un aperçu du projet. Photo: Gracieuseté, Ville de Montréal-Est

author profile image

Coralie Hodgson

28 avril 2022 à 11h57 - Mis à jour 28 avril 2022 à 21h30 2 minutes de lecture

La Ville de Montréal-Est prévoit accueillir un projet de 106 logements locatifs sur l’avenue Broadway. Un projet immobilier qui, selon la Ville, contribuera à redynamiser l’artère commerciale.

Le projet de 106 logements du Groupe Evoludev, promoteur et gestionnaire du projet, sera situé au 37, Broadway. Il se développera sur un terrain s’étendant du coin de la rue Prince-Albert jusqu’à l’ancienne Caisse populaire de Montréal-Est.

Les logements seront distribués sur six étages. Une partie du rez-de-chaussée de l’immeuble aura un usage commercial.

Le promoteur souhaiterait commencer la construction du projet vers juin 2023. La durée des travaux serait d’environ 18 mois, indique Mathieu Salvail, conseiller enjeux sociaux et acceptabilité sociale chez Groupe Evoludev.

Pour Nicolas Dziasko, directeur de la gestion du territoire et environnement à la Ville de Montréal-Est, ce projet correspond à la «stratégie de revitalisation» de l’artère Broadway.

«Si on veut faire revenir des commerces de proximité, ça nous prend une densité de population dans un rayon de 500m.»

La mairesse Anne St-Laurent ajoute que «discussions sont en cours» pour d’autres projets dans le secteur.

Des prix à déterminer

M. Salvail indique que la fourchette de prix des logements sur Broadway pourra être précisée à la fin des travaux, certains facteurs du projet étant encore indéterminés.

Il indique toutefois qu’une demande a été faite auprès de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) afin de bénéficier de subventions qui permettraient de louer une partie des logements du projet «à prix accessible».

Stationnement

Le projet comptera 126 espaces de stationnement souterrains distribués sur deux niveaux.

Un total de 20 stationnements seront réservés à titre de stationnement municipal, afin de compenser en partie la perte de 36 cases extérieures acquises par le promoteur.

Celles-ci «n’étaient jamais utilisées à 100%», soutient cependant M. Dziasko.

1 Like

1 mars 2024

Le Groupe Evoludev et le Fonds immobilier de solidarité FTQ commencent la construction du projet d’habitations locatives O-Rive à Montréal-Est.

Situé sur l’avenue Broadway, l’immeuble de six étages comprendra 117 unités résidentielles locatives, en plus d’un espace à vocation commerciale au rez-de-chaussée.

Une attention particulière a par ailleurs été portée à la réduction des îlots de chaleur avec l’intégration d’une terrasse végétalisée sur le toit et d’un stationnement souterrain de 105 cases sur deux niveaux, en plus de 25 cases de stationnements municipaux comprenant des bornes de recharge pour véhicules électriques et des espaces pour les vélos.

L’utilisation responsable des ressources naturelles a également été mise au cœur de ce projet, grâce notamment à la gestion des eaux pluviales par un bassin de rétention.

Les premiers résidents pourront y emménager à l’été 2025.

Source : Fonds de solidarité FTQ


3 Likes

Les travaux d’excavation sont commencés.


De l’angle qu’ils montrent sur la pancarte, on dirait qu’il n’y a plus d’espace commercial dans le projet. J’espère que c’est juste parce que c’est montré du mauvais angle parce que les nouveaux habitants du quartier vont devoir aller acheter leur bouffe et leurs produits de bases quelque part.


Fait cocasse ou désolant, ils ont décidé de mettre des planches de plywood par-dessus la belle végétation que la ville avait mise sur le trottoir de Broadway. J’espère qu’il ne sera pas trop scrap après que le projet a fini d’être construit.

4 Likes








8 Likes