Pour information, le nouveau Code de l’urbanisme de Laval autorise des constructions allant jusqu’à 15 étages sur le site. Les documents décisionnels ne précisent pas les intentions du promoteur.
Je ne serais pas surpris s’ils exploitaient le plein potentiel du site. O Cartier faisant 16 étages, c’est visiblement un promoteur qui peut construire dans cette échelle.
D’ailleurs, tu es en feu pour répertorier tous les projets de la région métropolitaine ces derniers temps! Tout un travail!
Dans le PPU cartier, ils mentionnent du 4 a 10 étages pour ce secteur. “Concentration des hauteurs les plus importantes en bordure du boulevard des Laurentides et face au métro Cartier
(gradation de 4 à 10 étages)”
Ils montrent aussi une trame de bâtiments continue, j’espère que ce projet s’inscrira dans cette vision.
Il semble y avoir une erreur d’affichage pour Info-Règlements, c’est effectivement 10 étages maximum pour les terrains centraux du TOD Cartier, dont celui-ci.
Ils montrent aussi une trame de bâtiments continue, j’espère que ce projet s’inscrira dans cette vision.
Pour les zonage de “centralité urbaine” comme celui-ci, le CDU exige au moins 50% de front bâti sur rue.
Ceci dit, 240 cases de stationnement pour 200 logements, à côté de la station, dont 90 en surface si ma lecture est bonne?
Trois niveaux de stationnement intérieur en sous-sol accueilleront 150 des quelques 240 cases prévues pour les résidents et visiteurs.
Et une troisième phase est prévue:
Par ailleurs, la société Développements TDR détient également un important lot en front du boulevard des Laurentides, jouxtant au nord-ouest le terrain actuellement en chantier. Ce lot fera éventuellement place à une 3e phase du projet O Cartier, fait valoir l’associé Danio De Risi.
Et à noter qu’il y aura des commerces au niveau du RDC. Hâte de voir lever ce projet!
« 12 000 pieds carrés d’espace commercial au rez-de-chaussée, idéal pour des boutiques, des bureaux ou des cliniques, pourront être divisés en jusqu’à quatre locaux distincts. »
Ce n’est pas ce que l’article laisse entendre : « 12 000 pieds carrés qui pourrait être voué exclusivement à une clinique médicale ». Un peu moins intéressant comme offre commerciale.
Il semble y avoir effectivement une contradiction entre les 2 sources. Si c’est vraiment uniquement la clinique ça serait une occasion ratée d’amener davantage de diversité commerciale.