Nouvelle aérogare de Porter Airlines - Aéroport métropolitain de Montréal

Source : Navette, BIXI et covoiture : le grand plan de mobilité de l’aéroport à Saint-Hubert

7 « J'aime »

Je commence à avoir des doutes sur une ouverture cette année…

2 « J'aime »

Moi aussi…

Ce n’est pas aussi clair pour moi… La 428 dessert présentement quelques arrêts avant l’aéroport (notamment dans son secteur) alors que le METbus est décrit comme un “lien direct” (sans arrêt du métro Longueuil à l’aérogare?)…

S’il s’agit d’un nouveau parcours qui ne dessert plus les arrêts actuels de la 428 alors des travailleurs perdront l’un des seuls TeC pour se rendre à leur emploi. Cela serait un peu contre productif selon moi.

Selon l’article du courrier du sud, la desserte resterait inchangée :

D’abord, la ligne d’autobus 428, qui dessert le secteur de l’aéroport, deviendra le MET Bus. Son service restera sensiblement le même que celui que l’on trouve à l’heure actuelle, mais sera bonifié, notamment par son nombre de départs.

3 « J'aime »

Merci, c’est effectivement plus clair dans cet article.

Si l’ouverture était prévue ce mois-ci ou le mois prochain, Porter aurait déjà dévoilé un itinéraire précis et un calendrier.

October 8th imagery from Google Earth.

34 « J'aime »

MET – Aéroport métropolitain de Montréal : l’ouverture prévue pour 2026

6 « J'aime »

Any idea what this construction in between the runways is? My guess would be a de-icing pad, but I’m no expert.

2 « J'aime »

Yes, it is the de-icing pad.

1 « J'aime »

The construction of the de-icing center is in AIP CANADA SUPPLEMENT 003/2026.

2 « J'aime »

Ces photos ne sont pas des photos de l’Aéroport métropolitain de Montréal.

J’ai pris des photos de l’espace d’attente domestique à Billy Bishop pour qu’on puisse faire des comparaisons avec le terminal de Saint-Hubert.

10 « J'aime »

C’est vraiment un super aéroport Billy Bishop, espérons que St Hubert ait autant de succès!

1 « J'aime »

Dans un monde ideal, a mon avis, St Hubert ou MET aurait un franc succès si YUL et lui arrêté de penser en concurrent mais plutôt en partenariat. Avec un lien direct entre YUL et MET (REM, bus, train…), et des escales se fesant dans un des aéroports pour aller prendre l’autre vol dans l’autre aéroport… Ça serait un win win pour chacun.

4 « J'aime »

C’est un super aéroport parce qu’il est super bien situé, mais ce n’est plus ce que c’était en terme de qualité.

La sécurité est absolument horrible, même pour les voyageurs Nexus. Longues files, scanners désuets.

L’étage d’embarquement, qui était avant un gros lounge super confo est maintenant overcrowded. Les commerces sont ultra chers et le staff peu sympathique (on a demandé à ma collègue de ne pas manger parce que le temps d’attente serait de une heure pour mettre un sandwich dans un gros micro-onde).

Le salon Aspire/Feuille d’Érable est bien, bonne qualité, mais c’est justement ce à quoi on s’attendrait de ce genre de salon.

Depuis la vente à Nieuport je trouve que le terminal a souffert. Point positif par contre on peut arriver 15 minutes avant l’embarquement et être correct sans avoir à passer trop de temps dans ce terminal.

3 « J'aime »

J’ai visité Billy Bishop deux fois et il n’y avait aucune file pour la sécurité domestique les deux fois.

In the near future, Terminus Longueuil will receive an airplane logo on the signage to guide users to the shuttle bus to MET

7 « J'aime »

Je visite YTZ 2 fois par mois et c’est toujours l’enfer. Évidemment je suis à l’heure de pointe des gens d’affaires (vols de 17:30 ou 18:30 vers Montréal) les jeudis donc ça doit pas aider.

La zone d’embarquement c’est pas très grave parce que je vais au lounge, mais la sécurité… ish.

2 « J'aime »

Une extension de la ligne jaune en tranchée couverte en dessous du chemin de Chambly serait génial !

2 « J'aime »