Nouvelle aérogare de JB Aviation Services - Aéroport métropolitain de Montréal (Aéroport de Saint-Hubert)

Nouvelle aérogare de JB Aviation Services pour des vols privés et corporatifs à l’Aéroport métropolitain de Montréal.

Informations

Nom: Terminal Fixed Base Operator
Emplacement: Aéroport métropolitain de Montréal
Hauteur: À ajouter.
Architecte: NEUF Architectes
Promoteur: JB Aviation Services
Début et fin de la construction: septembre 2024 (prévu) / automne 2025 (prévue)

Autres informations:

• Investissement privé de 55 millions de dollars
  • Superficie de 141 000 pieds carrés incluant 100 000 pieds carrés pour un hangar

Sources des informations:

Autres images

6 « J'aime »

Donc on aura un terminal public et un terminal privé?

C’est dommage, les occasions de faire un aéroport sont rares.

Malgré un budget modeste, il y aurait eu moyen de faire quelque chose de bien.

Ici on est davantage dans le centre des congrès d’hôtel bas de gamme de région.

2 « J'aime »

Faut aussi regarder les autres aéroports de mêmes tailles en Amérique. Ce qui va se construire sera quand même très bien.

1 « J'aime »

Il existe déjà au moins un autre terminal privé à l’Aéroport métropolitain de Montréal. Mais il semble avoir deux projets (un terminal public et un terminal privé) en ce moment.

Il faut aussi se rappeler que la majorité de cette aérogare sera un hangar.

2 « J'aime »

Oui oui! Quand on se compare au pire, tout est toujours mieux.

Le désign de ce nouveau terminal est incroyable. Cela va certainement amener l’aéroport à un autre niveau.

5 « J'aime »

Par contre si c’est pour accueillir des jets privés, ce serait forcément plus avantageux d’ouvrir YHU aux vols internationaux ou au moins le faire pour les vols privés internationaux non?

3 « J'aime »

C’est déjà le cas, c’est uniquement les vols commerciaux qui sont limités au Canada.

2 « J'aime »

Oui effectivement,

Mais je pense qu’ils y vont graduellement, car ça ne fait pas l’affaire de tous pour le moment. Plusieurs résidents ont l’impression de se faire rentrer le projet dans la gorge.

Dès que l’on parle de vols internationaux ou même nord-américains, il faut penser à douane et immigration. Des installations couteuses qui doivent être justifiées par un minimum de volume.

2 « J'aime »