Nouvel Outremont - Projet global

L’avenue Thérèse-Lavoie-Roux qui se rend à Parc, avec le mobilier et les plantations:


5 « J'aime »

En complément, des photos de la place:





7 « J'aime »

l’espace gris foncé serait la fontaine/jeu d’eau?

5 « J'aime »

Concernant l’œuvre d’art faite pour escalader, mais interdite d’escalade…

5 « J'aime »

Des photos de la place Alice-Girard sur le site de l’Association des architectes paysagistes du Québec

20 « J'aime »

2021-12-13 - Nouveau Parc Dickie Moore - almost finished:)


10 « J'aime »

C’est pas laid, mais c’est très minéralisé pour une parc, on dirait plus une place. Je trouve particulier qu’on ait autant utiliser de pavés pour ce parc, les trottoirs de Thérèse-Roux sont déjà assez large, plus de surfaces gazonnées, ça aurait pas été un luxe

2 « J'aime »

La partie avant (sur Beaumont), principalement montrée sur les photos de Tele88, est effectivement traitée comme une place. Je crois que ça répond plutôt bien à l’usage de l’endroit, qui accueille une grande quantité de travailleurs.

La partie arrière est beaucoup plus végétalisée.

On est quand même loin de Thérèse-Lavoie-Roux à cet endroit!

7 « J'aime »

Projet MIL Montréal : Imaginer le nouveau parc Irma-LeVasseur

Localisé au nord de l’arrondissement d’Outremont, le futur parc Irma-LeVasseur fait partie des 4 hectares de nouveaux espaces publics aménagés dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain MIL Montréal. D’une superficie de près de 18 500 m2, il sera le plus grand des nouveaux parcs du quartier. Son empreinte couvre une partie de l’ancienne cour de voirie et intègre l’actuel parc Irma-LeVasseur.

Bordé par le boulevard Dollard à l’ouest, la ruelle du Manoir et la future école du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys au nord, l’avenue Wiseman à l’est et l’avenue Ducharme au sud, ce parc offrira à la communauté un lieu de détente tout en contribuant au verdissement et à l’embellissement du secteur.

Démarche participative

Vous êtes invité-e à participer à une démarche de participation citoyenne pour l’aménagement du parc Irma-LeVasseur. La Ville souhaite ainsi mobiliser l’ensemble des acteurs du milieu pour concevoir un espace qui répond à vos besoins.

Dès janvier 2022, nous vous attendons en grand nombre pour imaginer le nouveau parc Irma-LeVasseur!

6 « J'aime »

2022-01-13 - de l’action…?

2 « J'aime »

Il s’agit du chantier de modernisation du poste de ventilation du métro. Le poste existant est visible près de la clôture (grille au sol) : https://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/poste-de-ventilation-mecanique-wiseman

7 « J'aime »

Cool, merci pour la clarification, et bienvenue sur le forum!

2 « J'aime »

Il y a de l’activité à cet emplacement:
Emplacement-projet-nouvel-outremont

Quelques photos:


Je ne suis pas certain c’est quoi qu’on fait là? Un parc avec des infrastructures sportives?

1 « J'aime »

Peut-être le poste de ventilation Wiseman ?

3 « J'aime »

Tu as raison, quelqu’un l`a mentionné il y a plusieurs jours! Merci :slight_smile:
https://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/poste-de-ventilation-mecanique-wiseman

3 « J'aime »

J’ai aussi pris des photos du parc Pierre-Dansereau, que je ne connaissais pas. J’aime bien ses nombreuses passerelles métalliques.



9 « J'aime »

C’est le futur parc Irma-LeVasseur (ou plutôt son agrandissement)

Il y a une consultation en cours sur son aménagement sur le site de Réalisons Montréal

Projet MIL Montréal : Imaginer le nouveau parc Irma-LeVasseur

Localisé au nord de l’arrondissement d’Outremont, le futur parc Irma-LeVasseur fait partie des 4 hectares de nouveaux espaces publics aménagés dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain MIL Montréal. D’une superficie de près de 18 500 m² , il sera le plus grand des nouveaux parcs du quartier. Son empreinte couvre une partie de l’ancienne cour de voirie et intègre l’actuel parc Irma-LeVasseur.

Bordé par le boulevard Dollard à l’ouest, la ruelle du Manoir et la future école du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys au nord, l’avenue Wiseman à l’est et l’avenue Ducharme au sud, ce parc offrira à la communauté un lieu de détente tout en contribuant au verdissement et à l’embellissement du secteur.

Démarche participative

Vous êtes invité-e à participer à une démarche de participation citoyenne pour l’aménagement du parc Irma-LeVasseur. La Ville souhaite ainsi mobiliser l’ensemble des acteurs du milieu pour concevoir un espace qui répond à vos besoins.

Dès février 2022, nous vous attendons en grand nombre pour imaginer le nouveau parc Irma-LeVasseur!

Il y a une Devisubox qui montre le site!
https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=4TPQSZ6A9

9 « J'aime »

La démarche participative d’aménagement du parc Irma-Levasseur est en cours. On a jusqu’au 23 mars pour soumettre idées, commentaires, etc.

https://montreal.ca/actualites/lancement-de-la-demarche-participative-imaginer-le-nouveau-parc-irma-levasseur-27170

1 « J'aime »

Je ne savais pas où mettre ça, mais l’OCPM a publié son rapport pour les consultations pour le Campus MIL:
https://ocpm.qc.ca/fr/projet-mil
rapport_final_mil_montreal.pdf (8,9 Mo)

Je ne l’ai pas lu ni parcouru, mais je sais qu’il y a cette recommandation par rapport à Parc-Extension:

Recommandation #11
Au vu des impacts négatifs qui découlent du développement du MIL dans le secteur sud de Parc-Extension, aux chapitres de l’immobilier, des coûts de logements, de la vie communautaire et de l’identité du quartier, la commission recommande que la Ville de Montréal évalue l’opportunité de mettre en œuvre prestement, de concert avec l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et les autres parties prenantes, des mesures pouvant remédier aux impacts négatifs, en plus d’explorer des moyens de maximiser les retombées positives, avant que la tendance actuelle ne soit irréversible.

Il y a des travaux pour terminer cette allée:

Une photo de l’œuvre “Les Sporophores” de Michel de Broin:

12 « J'aime »