Nouveau pont de l'Île-d'Orléans

Aille

1 « J'aime »

Pour desservir 7000 habitants. Ouf.

5 « J'aime »

Combien de PPM celui là déjà? :wink:

2 « J'aime »

à ce prix là le 3eme lien coûterait quoi, 20 milliards? davantage?

2 « J'aime »

2,7 milliards! Une fois de plus la CAQ s’enfonce dans un projet d’infrastructure démesuré. C’est du pur délire, beaucoup trop cher pour une infrastructure de surface aussi simple. Il y a tout de même des limites à se faire abuser. Si on ne trouve pas d’entreprise pour soumissionner raisonnablement, que le gouvernement en devienne le maitre d’oeuvre tout simplement, comme cela a déjà été le cas dans le passé.

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir les explications des coûts. En comparaison le nouveau pont Champlain a coûté $4.2G pour un projet beaucoup plus imposant il n’y a pas tant d’années et le nouveau pont de l’île aux tourtes coûtera $2.3G.

3 « J'aime »

Cette inflation dans les grands chantiers est devenue intolérable, surtout que le gouvernement a perdu depuis longtemps son expertise en la matière.

1 « J'aime »

C’est fout ce montant! Ce pont n’enjambe pas une voie ou un chenal maritime, il n’est pas plus complexe à construire que celui de l’Ile-aux-tourtes, mais est 2x-3x moins large.

Quelles sont les conditions exceptionnelles du lieu et de l’ouvrage qui font justifient ce prix? Je ne vois pas.

7 « J'aime »

À ce prix là, n’aurait-il pas été envisageable de mettre à niveau le pont actuel pour prolonger de 50 ans sa durée de vie?

1 « J'aime »

Regardez les dernières 30 secondes, c’est :ok_hand:.

3 « J'aime »