Projet de logements hors marché par un organisme à but non lucratif.
Informations
Nom:
Emplacement: Notre-Dame Ouest / Inspecteur (lot 1 179 337)
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Je me ferai peut-être lancer des roches, mais je rêve du jour où ses bretelles ainsi que celles donnant sur Mansfield disparaitront. Elles sont l’une des principales raisons du caractère hostile aux piétons dans le quartier et la reconnexion entre Griffintown et le centre-ville ne pourra pas se faire complètement avant de rechanger tout le système routier du quartier. On a déjà un peu la preuve avec le 900 Saint-Jacques, le 980 Saint-Antoine, les TDC 2-3 et le 750 Peel que le redéveloppement n’amène pas une ambiance humaine sur les rues et que, malgré la densité, on se sent encore dans un no man’s land.
Effectivement, il y a trop de bretelles et une reconfiguration serait bienvenue afin de rendre le secteur plus agréable pour les piétons et les résidents du coin.
Je pense que tous les terrains provenant de la carte des immeubles municipaux appartiennent à la ville de Montréal, ou ont appartenu à la ville et ont été cédés à des OBNL pour faire des projets.
Le projet est en cours selon la carte, donc un OBNL est intéressé pour le développer. Soit la ville va le céder bientôt ou c’est déjà fait.
Sans disparaître complètement, le réaménagement était prévu dans le PPU des Gares. C’était censé être déjà mieux que la situation actuelle.
Si je ne me trompes pas, on parlait de 2026-27 pour la réalisation sur le thread du PPU en question.
Les responsables du projet de la Dow de l’ÉTS m’avaient dit que l’institution était intéressée par le terrain pour y construire une résidence étudiante.
Elle voulait construire un immeuble qui couvrirait l’autoroute
Je ne sais pas si elle est encore en pourpalers avec la Ville à ce sujet
Aussi, dans le PPU Quartier des gares, il est prévu revoir la confuguration des bretelles d’accès pour en faire une intersection en T. C’est cet aménagement qui retarde l’aménagement du REV sur Saint-Jacques
L’intervention majeure qui sera réalisée dans ce secteur sera la reconfiguration de l’ensemble des bretelles d’entrée à l’autoroute Ville-Marie vers l’est, depuis la rue de la Cathédrale, nord et sud, afin de rétablir la continuité des trottoirs et de dégager des terrains à bâtir.