Nest Condos - 11 étages (2020)

Un projet de 80 condos du Groupe Brivia, situé sur la rue Crescent entre la rue Sainte-Catherine Ouest et le boulevard René-Lévesque Ouest.

Informations

Nom: Nest condo
Emplacement: 1200 Rue Crescent
Hauteur: 11 étages
Architecte: Marco Manini Architecte
Promoteur: Groupe Brivia
Début et fin de la construction: 2018 / 2020
Autres informations:

  • 80 unités de condominiums

Sources des informations: https://www.nestcondos.com/

Autres images

November 10th and 11th. I opened this topic, as there was a lot of discussion in the other forum about the finishes of this project. They are redoing part of the finishes and it seems is going to look more like the renders

7 « J'aime »

The old metal panels that got removed.

3 « J'aime »

Ouf. Honnêtement je suis rassuré parce que c’était d’une laideur…

@Alex514 penses-tu que ce serait l’arrondissement qui les auraient forcé à changer ça?

C’est tout à fait possible, surtout si les panneaux n’étaient pas conformes aux plans soumis!
Bref, je ne serais pas surpris. :smile:

2 « J'aime »

SkahHigh said: Ouf. Honnêtement je suis rassuré parce que c’était d’une laideur…

@Alex514 penses-tu que ce serait l’arrondissement qui les auraient forcé à changer ça?

Peut être l’association de propriétaire, ou le promoteur, car c’est sur la garantie encore, et sûrement qu’ils ont attendu que l’entrepreneur termine avant d’avoir un autre sous-traitant pour refaire cette partie. Mystère, mais bonne nouvelle que l’horrible exécution ne sois pas permanente et qu’on aille changer le revêtement pour un qui semble être de qualité supérieure, un meilleur gage de métal et un système différent.

Une amélioration de l’image globale de l’immeuble dont on aurait dit un HLM raté. Les anciens panneaux métalliques gondolés donnaient une désagréable impression de travail bâclé. Je n’aurais d’ailleurs pas été surpris qu’ils soient carrément emportés lors de grands vents. Il y a tout de même des limites au mauvais goût, déjà que cet édifice est plutôt quelconque dans le paysage urbain.

November 12th. Moving fast

3 « J'aime »

November 17th. Almost done. It looks so much better

3 « J'aime »

Une de mes déceptions dans cette “batch” de projets. Le rendu me laissait à penser d’un résultat tout de même intéressant pour le secteur, mais finalement, rien de très intéressant dans le concret.

C’est le seul projet du secteur qui n’est pas construit jusqu’aux limites latérales de son lot.

On peut donc aisément imaginer que si on développe les deux maisons au nord et au sud du Nest, il y aura deux petites interruptions d’environ 1,5m dans l’alignement des bâtiments. J’ai une petite pensée pour les acheteurs qui se retrouveront peut-être avec un mur aveugle à quelques pieds de leur fenêtre.

Si on souhaite être gentil, nous pourrions alors appeler cela une curiosité urbaine.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Beaucoup mieux.

1 « J'aime »

2021-04-10

3 « J'aime »

J’étais curieux de la petite maison à vendre. “Triplex” à $2,395,000 :grimacing: (MLS)

2 « J'aime »

Avec 100 000$ de travaux à faire au moins :laughing:

1 « J'aime »

Une de mes plus grande déception ce projet. Le rendu laissait entrevoir un projet assez interessant dans le jeux de couleurs et de forme.
Finalement, les matériaux sont cheaps et la couleur plus beige que blanche lui retire une bonne partie de son effet sur les rendus. Dommage.

Really not a fan of the small projects going up on Crescent. All of them are cheap looking and are not inspiring. I really hope new bars and restaurants open up on the ground floors, don’t want Crescent to become a sleepy NIMBY street.

1 « J'aime »

Un des locaux commerciaux est utilisé par une clinique, sinon sur la même rue, le restaurant de fondue ça l’air au point mort, comme le Chatime qui est prêt, mais pas ouvert. Cependant, au coin Ste-Catherine, un café : Café & Co à ouvert remplaçant le Starbucks

1 « J'aime »