Néolia - 6 à 10 étages

Développement d’une partie du centre commercial Le Faubourg de l’Île. Le premier bâtiment comptera 103 condominiums

Informations

Nom:
Emplacement: Centre commercial Le Faubourg de l’Île - 101 Boulevard Cardinal Léger - lots 1 574 451 et 1 574 449
Hauteur: 4 bâtiments d’environ 6 à 10 étages
Architecte:
Promoteur: Corsim
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-04-06 au 2021-12-31 : Période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • 103 condominiums
  • Initialement, Corsim souhaitait réaliser un projet immobilier résidentiel multifamilial de 4 bâtiments d’environ 6 à 10 étages.

Sources des informations:

Autres images


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions

Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Pincourt afin de redévelopper une partie du centre commercial Le Faubourg de l’Île, situé à l’intersection de l’avenue Joseph-Laflèche et du chemin Duhamel (partie des lots 1 574 451 et 1 574 449). Il est prévu d’y réaliser un projet immobilier résidentiel multifamilial de 4 bâtiments d’environ 6 à 10 étages. L’usage est actuellement autorisé au règlement de zonage (no 780), mais une modification doit être apportée pour augmenter la hauteur minimale à 10 étages. Les activités auprès de la Ville serviront à mettre en place la réglementation nécessaire à la réalisation de ce projet. Le mandat inclut des discussions avec la Ville pour modifier le plan d’urbanisme (no 778) pour y intégrer un nouveau Projet particulier d’urbanisme pour encadrer le secteur. Le dépôt d’une demande officielle à la ville est inclus au mandat. S’il s’avère que d’autres éléments de l’aménagement du projet dérogent au règlement (no 780), ils seront intégrés à la demande. Les activités auprès de la Ville incluent aussi des demandes d’approbation au Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) (no 780) du plan d’ensemble et des différentes phases du projet.

Période couverte : 2021-04-06 au 2021-12-31

1 « J'aime »

Premier bâtiment sur le site :

2 « J'aime »

Un autre projet banal qui apport seulement de la densité :expressionless: :pensive:

Il apporte le retrait d’une surface mineralisée. :slight_smile:

1 « J'aime »

2023-11-27 : sur la page de Neolia condos

On peut voir l’implantation des 4 phases.

2 « J'aime »