Neolia - 6 à 10 étages

Développement d’une partie du centre commercial Le Faubourg de l’Île. Le premier bâtiment comptera 103 condominiums

Informations générales

Nom:
Emplacement: Centre commercial Le Faubourg de l’Île - 101 Boulevard Cardinal Léger - lots 1 574 451 et 1 574 449
Hauteur: 4 bâtiments d’environ 6 à 10 étages
Architecte:
Promoteur: AXEO immobilier
Dates importantes:

  • 2021-04-06 au 2021-12-31 : Période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Initialement, Corsim souhaitait réaliser un projet immobilier résidentiel multifamilial de 4 bâtiments d’environ 6 à 10 étages.

Sources des informations:

Extrait du registre des lobbyistes

Précisions

Le mandat consiste à représenter le client auprès de la Ville de Pincourt afin de redévelopper une partie du centre commercial Le Faubourg de l’Île, situé à l’intersection de l’avenue Joseph-Laflèche et du chemin Duhamel (partie des lots 1 574 451 et 1 574 449). Il est prévu d’y réaliser un projet immobilier résidentiel multifamilial de 4 bâtiments d’environ 6 à 10 étages. L’usage est actuellement autorisé au règlement de zonage (no 780), mais une modification doit être apportée pour augmenter la hauteur minimale à 10 étages. Les activités auprès de la Ville serviront à mettre en place la réglementation nécessaire à la réalisation de ce projet. Le mandat inclut des discussions avec la Ville pour modifier le plan d’urbanisme (no 778) pour y intégrer un nouveau Projet particulier d’urbanisme pour encadrer le secteur. Le dépôt d’une demande officielle à la ville est inclus au mandat. S’il s’avère que d’autres éléments de l’aménagement du projet dérogent au règlement (no 780), ils seront intégrés à la demande. Les activités auprès de la Ville incluent aussi des demandes d’approbation au Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) (no 780) du plan d’ensemble et des différentes phases du projet.

Période couverte : 2021-04-06 au 2021-12-31

Plan d'ensemble


EN CONSTRUCTION

Phase 1 - 6 étages

Emplacement: Centre commercial Le Faubourg de l’Île - 101 Boulevard Cardinal Léger - lots 1 574 451 et 1 574 449
Hauteur: 6 étages
Début et fin de la construction: juin 2024 / fin 2025
Dates importantes:
Autres informations:

  • 103 condominiums

Sources des informations:

Autres images:

EN PLANIFICATION

Phase 2 - 8 étages

Emplacement: Centre commercial Le Faubourg de l’Île - 101 Boulevard Cardinal Léger - lots 1 574 451 et 1 574 449
Hauteur: 8 étages
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

2 « J'aime »

Premier bâtiment sur le site :

2 « J'aime »

Un autre projet banal qui apport seulement de la densité :expressionless: :pensive:

Il apporte le retrait d’une surface mineralisée. :slight_smile:

1 « J'aime »

2023-11-27 : sur la page de Neolia condos

On peut voir l’implantation des 4 phases.

2 « J'aime »

17 juin 2024

C’est ce lundi qu’avait lieu la première pelletée de terre officielle lançant les travaux du projet immobilier Néolia Cité Verte à Pincourt, dont la construction sera assurée par Néolia Habitations inc.

4 novembre 2024
Via Facebook.

2 « J'aime »

wow, now this is when they say not in my backyard, both those homes have pools. Imagine trying to relax in your pool with 15 units hanging over your home.

1 « J'aime »

Lancement de la phase 2

2025-04-21 - Neolia condos

📢 Psst! Dû au succès de la phase 1, déjà 80% vendue, la phase 2 sera lancée très bientôt. Inscrivez-vous sur notre site Web pour ne rien manquer de la prévente!

4 « J'aime »