Musée d'Art Contemporain - 4 étages

Personnellement je trouve juste que la Place des Arts n’est pas l’endroit le plus approprié pour le MAC… La Place des Arts est l’épicentre des arts vivants à Montréal. J’aurais bien plus vu un espace pour l’Opéra à la place du MAC (ce n’est pas réaliste mais c’est plus une question de concept).

3 « J'aime »

Ben la, tu le mettrais ou ?

Il y a encore l’ancien bâtiment du musée qui pourrait sur le Cité du Havre, ou bien là je rêve, mais intégré au Silo #5 avec un musée d’art moderne et un musée sur l’histoire industrielle.

4 « J'aime »

Outre le Silo #5, qui ferait vraiment quelque chose spectaculaire (mais un peu hors du chemin), je l’aurais vu sur le Square Victoria, sur les terrains non-développés de la maison de l’OACI. J’ai toujours trouvé que ce coin bénéficierait de quelque chose d’artistique qui est une destination qui n’est pas une tour à bureau ou à condo. C’est connecté au RÉSO, il y a toute la place nécessaire pour en faire un bâtiment impressionnant au niveau architectural.

Mais bon, on s’entend qu’on est dans le fantasme.

12 « J'aime »

Un site intéressant mais inabordable en matière de coût du terrain qui ferait gonfler démesurément le budget d’un tel projet.

Quant au Silo#5 il n’est pas plus éloigné que l’ancien site sur la Cité du Havre. De toute façon un musée ne demande pas d’être au coeur du centre-ville pour pour augmenter son achalandage, mais plutôt d’avoir des espaces suffisants pour son rayonnement et la diffusion de ses collections tout en étant accessible par les TEC, ce qui serait le cas dans le Vieux-Port. D’aileurs le Musée Pointe-à-Callière est voisin du Vieux-Port et profite de l’extraordinaire attrait touristique du tandem Vieux-Montréal plus Vieux-Port pour attirer ses nombreux visiteurs.

1 « J'aime »

Bien évidemment tout mon commentaire n’est que pure fantaisie, étant donné que le choix a été de rester à la Place-des-Arts.

On installe les barricades autour du musée



15 « J'aime »

Le périmètre couvre désormais une partie de Ste-Catherine et de l’esplanade

13 « J'aime »

Les travaux touche même le stationnement P3 dr la place des Arts

J’espère que la rallonge en conteneur n’est pas l’expansion du musée :melting_face:

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Pour souligner le 60è anniversaire du MAC, la palissade en bois sur la rue Jeanne-Mance sera bientôt recouverte d’une sélection de reproductions de 60 oeuvres d’art données au MAC.

5 « J'aime »