Sujet sur la règlementation, l’actualité et les lieux culturels, la nuit venue.
Vie nocturne
Accélérer la désignation des établissements et des pôles de vie nocturnes et adopter une règlementation sur le bruit cohérente avec la Politique de la vie nocturne. Financer un OBNL qui travaillera à la médiation dédiée pour les établissements de la vie nocturne et limiter les interventions policières pour le bruit.
«If you’re buying a 2 million fucking dollar condo in the Quartier des Spectacles, and then you’re like «oh fuck, it’s very lound with all theses Spectacles », may be go fuck yourself. - Sergio Da Silva, copropriétaire du Turbo Haus
Les plaintes de bruits ont fait fermé plusieurs salle emblématique du Plateau Mont-Royal dans les dernières années, notamment le théâtre La Tulipe, qui a fait énormément fait jaser.
Est-ce que juste de laisser transparaitre que l’essentiel des plaintes provient du QDS? J’ai entendu Soraya dire la même chose durant le débat à CBC. Je comprends que le Turbo Haus fait techniquement parti du QDS étendue mais sa serait plus juste de le caractériser comme le Quartier Latin.
Je pense qu’on prend juste ça en exemple, mais beaucoup des plaintes sont plutôt sur le boulevard Saint-Laurent dans le Plateau/Mile-End