Montréal sur Youtube

5 « J'aime »

J’ai une relation amour-haine avec la chaine Discover Montreal.
D’un côté, leur montage est super et les sujets très souvent intéressant, ce qui rend leurs vidéos très addictives. Mais de l’autre côté, ils n’ont aucune image originale et «emprunte» à d’autres chaines YouTube sans leur demander la permission avec la mentalité qu’il est plus facile de demander pardon que de demander la permission.

Peut-être que je suis hypocrites sans le savoir. Moi non plus je n’utilise pas des images originales je l’avoue, après tout, je n’étais pas vivant en 1896, et je ne peux pas demander la permission à William Notman pour utiliser ces photos dans mes montages.

5 « J'aime »

faudrait pas que tu ouvres TikTok tu vas être boulversé

4 « J'aime »

Aww that’s a shame to hear, that’s my channel and that really isn’t my mentality. When I first started Discover Montréal, I would send out dozens of emails to creators asking permission but I would rarely hear back, which left me between a rock and a hard place. Either the email addresses they listed weren’t active or checked, or there was none and I’d have to find another way to contact them which can be difficult when not all creators offer contact details. 99% of those who do respond are always very supportive and I always link the channels in the description boxes of my videos to show where the footage came from. I’ve even had instances where people finally wrote back giving me permission two years after I published the video!

I kept coming across authentic videos of tourists just in awe of our city that was better than any tourism ad and thought wouldn’t it be cool to see a montage of them together, it might help draw folks from other provinces or US states to come see what all the fuss is about. I have actually gotten more emails from random viewers saying they planned a trip here after seeing one of my videos than from creators responding to one of my emails :joy:

Anyway, I hope my videos don’t offend anyone. I love making them and I think they’re a nice counterbalance to the negativity that sometimes permeates our city.

PS I’m a big fan of your channel PM, keep up the great work👍

16 « J'aime »

Ils ont utilisé mes vidéos de drone plusieurs fois dans le passé mais ils m’ont demandé mon autorisation et ils m’ont toujours crédité.

3 « J'aime »

Je ne dis pas que je n’aime pas la chaine, je regardes toutes les vidéos et je vois très clairement que tu aimes Montréal. Comme j’ai dis, c’est plus une relation amour-haine.

Ce n’est qu’une opinion personnelle et n’enlève rien au super travail d’édition et de montage qui se trouve derrière chacune de tes vidéos (je te l’ai déjà dis ça) alors mes excuses, mon but n’est pas que tu le prennes personnel.

10 « J'aime »

Interesting that he says that St-Catherine is boring ? I mean ok it’s not Broadway, but boring :face_with_monocle:

I like the video :+1:

4 « J'aime »

I find him quite painful to listen to, his takes are so random.

4 « J'aime »

Speaking of boring… lol what a boring sounding man :wink:

2 « J'aime »

I’ve seen a few of his videos and he rarely gets much more excited than this. It must have killed him to say he was having too much fun cycling :joy:

9 « J'aime »

Son humour est sarcastique et très second degré, et il a un ton un peu blasé qui va bien avec son humour je trouve. Ça fait changement des youtubeurs/streamers tout le temps surexités lol… peut-être parce que je deviens vieux et cynique? :laughing:

8 « J'aime »
10 « J'aime »

I liked his take on this. Trams could be good here in other parts of the city but not as a replacement for the REM de l’Est. It’s goal is to bring far out east Enders and off islanders into the city core… that’s not a job for a multi stop tram system.

3 « J'aime »

Des belles images

11 « J'aime »

Voici donc l’histoire du Forum de Montréal

Excusez, je fais encore de l’auto-promotion.
Admins, vous êtes le bienvenu de supprimer si c’est déplacé et je ne savais pas si je devais le mettre ici ou sur le fil du Forum.

14 « J'aime »

Ton contenu est extrêmement pertinent, de grande qualité et intéressant. C’est le genre de passion qui fait grand plaisir de voir partager ici.

6 « J'aime »

Merci c’est apprécié. Maintenant si je pouvais trouver une façon de publier plus souvent qu’au 4 mois.

4 « J'aime »

De très belles images et des points de vue inédits. Particulièrement les plongés et le frôlement de certaines tours au centre-ville. Je pense en même temps qu’il y a une infinité de perspectives à présenter car Montréal est hyper photogénique. Peut-être dans une autre future vidéo? Je souligne en terminant l’agréable musique qui accompagne les images, pour une fois je n’ai pas eu besoin de couper le son. :+1:t2:

3 « J'aime »

A comedic video about trying to stop the temptation of DIX30, in a similar style to the show “How To with John Wilson”:

4 « J'aime »