Montréal la nuit

Rammstein


Guy-Favreau




6 « J'aime »

12 « J'aime »

Des spots intéressants, il y en a dans toutes les villes de la région métropolitaine. Ici, le quartier portuaire de Sainte-Catherine

7 « J'aime »

6 « J'aime »

8 « J'aime »

Montréal en novembre. Noël arrive en ville

12 « J'aime »

Étrangement ce sont les couleurs du Dominion Building à l’année longue :eye: :lips: :eye:

Heureusement, pas les arbres au coin R-L / de la Cathédrale

1 « J'aime »

Des champignons de noël ?

5 « J'aime »

8 « J'aime »

7 « J'aime »


18 « J'aime »

L’organisme à but non lucratif MTL 24/24 qui développe la vie nocturne à Montréal perd son financement pour 2024. Ils organisent une manif ce soir devant les bureaux de la mairie.

2 « J'aime »

Hier soir…


DSC09876 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC09865 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC09866 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC09888 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC09891 by Foofoo MacShoe, on Flickr

13 « J'aime »

Montréal a publié la semaine dernière sa politique de la vie nocturne

1 « J'aime »

[Certains] tenanciers de bar sont plutôt froids à la politique telle qu’énoncée

Cet article est un peu inutile, ils ont sondé des bars qui n’ont rien demandé.

La Voûte c’est un bar de touristes et de banlieusards. Ça ne les concernent pas.
Le Saint-Bock est un bar en déclin, qui ne s’est jamais renouvelé. Ils ont bien d’autres enjeux que de fermer tard.

Mais ce projet ville 24/24 ne sort pas de nul part, c’est réclamé par de nombreux entrepreneurs. C’est à eux qu’il fallait en parler.

Et ces vieilles réactions de bruit et de sécurité me font sourire. C’est vraiment mal comprendre les enjeux.

Ce que je sens surtout, c’est la panique de tous ces vieux établissements qui voient la clientèle passer de plus en plus des établissements aux évènements. Et cette ouverture de la vie nocturne vise clairement davantage les établissements d’évènements que les bars traditionnels.

6 « J'aime »