La plus petite maison à Montreal de mémoire proche de Gouin dans Ahuntsic
Urbania avait fait un reportage sur cette maison
Merci de contribuer à la présence féline sur ce forum. Un gros manque.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Photographie d’avions/aéronautique
Le mécanisme du pont Charlevoix. Je ne savait pas qu’il était capable de tourner!
Ajout: Un pont qui est, par coïncidence, à quelques pas de l’oeuvre d’art qui est la photo principale de ce fil:
Quand j’étais petit le pont pivotait pour laisser passer le trafic maritime, ensuite avec l’ouverture de la Voie Maritime en 1959 le canal a été peu à peu délaissé par les navires. Il faut dire aussi que les bateaux étaient devenus beaucoup plus gros et n’auraient pu utiliser les écluses à cause de leur gabarit plus imposant. Ce fut le début véritable du déclin industriel et l’amorce d’un nouveau quartier résidentiel qui s’est étalé sur plusieurs décennies. Toutefois il reste encore beaucoup de potentiel de construction et de densification du secteur.
Plusieurs autres ponts sur le canal pouvaient tourner :
- Wellington
- Des Seigneurs
- Charlevoix
- CN St-Henri
- CP Rockfield
CN Wellington était un pont ‘‘ascenceur’’
Dollard & Ave St-Pierre étaient des pont-levis, et tous les autres ponts & passerelles ont été construits après la fermeture du Canal à la navigation commerciale
On peut y voir ici en détails le CN Wellington en mode ascenseur!
C’est dans mon cartier
La Maison Lanthier! https://www.ville.kirkland.qc.ca/client_file/upload/document/Historique_Maison_Lantier.pdf
Il y a une nouvelle projection ce soir sur l’édifice de la Maison Symphonique. Je présume que ce sont des tests dans le cadre du prochain festival qui est je crois “Nuits d’Afrique”.
Garbage Beauty est passé sur Fairmount (et c’est un peu poche de mettre de tels déchets dans une fosse de végetation, pour la personne qui se débarassait des portes)
Quand on nomme son restaurant selon l’adresse, mais qu’on déménage:
Container de Meubles RD sur la rue Ste-Catherine en face de l’Esplanade Tranquille. Roche Bobois n’a qu’à bien se tenir suite à cet audacieux coup publicitaire de Meubles RD.
L’éclairage du 1501, McGill College est défectueux ce soir:
AJOUT :
Ils ont fermé les lumières maintenant, on dirait.