Montréal est une ville ou tout est croche. Il est à peu près impossible de prendre une photo dans laquelle toutes les lignes sont droites. Et bien souvent, le sol et les bâtiment ne penchent pas du même bord ![]()
C’est la porte du cousin “it” dans la Famille Addams!
Devant la caserne du service des incendies sur la rue Laurier à l’intersection du boul. Saint-Laurent.
En prime du lilas sur le boul. Saint-Joseph.
J’ai vu un drone qui lavait des vitres ce matin au centre-ville.
C’est une borne de recharge pour véhicules électriques qui devrait y être implanté. Quand il y a pas de place sur le trottoir ou en souterrain, des petites saillies sont construites exprès pour ça.
Quelque part avant 1968
Le bardage est en inox et le bandeau supérieur en cuivre. J’imagine que l’immeuble a appartenu à quelqu’un qui travaillait dans le domaine.
Disponible pour 1 100 000 $.
Ce ne serait pas plutôt : Ralentir pour piétons? A côté du chantier de Castelnau est intersection st Denis
Il y a 2 semaines j’avais mis une photo ainsi qu’un commentaire au sujet de la tente installée sur l’Ilot Eugène-Lapierre du Quartier des Spectacles. À ce moment je croyais que cette tente était pour protéger l’équipement installé à cet endroit. J’avais tort. Au lieu d’installer la scène une rue plus à l’est comme d’habitude, ils ont enlevé la clôture autour de l’Îlot Eugène-Lapierre, nettoyé le site en enlevant l’équipement entreposé à cet endroit et installé la scène à cet endroit ce qui fait du sens.
À Verdun, dans une ruelle près de la mairie d’arrondissement, quelqu’un a aménagé un genre de petit temple dans lequel des fruits, des noix et de l’eau sont placées pour les animaux et oiseaux. C’est mignon!
En effet, cette scène était auparant située sur l’esplanade de la Place des Arts, ou l’espace est maintenant très limité du à l’encombrement des chantier sur celle-ci; voir photo
Une rambarde en béton de l’ancien tunnel Gosford. Il fut construit au début des années 30 puis remblayé dans les années 90.