Montréal inusité / secret

Les jolies maisons de Noël du salon de thé Paparmane Mtl

5 Likes

J’ai trouvé un cousin des élans du Boulevard Pie-IX!

11 Likes

De la lumière mauve “anti-piquerie” dans le lampadaire du IGA Ile des Soeurs. Curieux tout de même :sweat_smile:

3 Likes

7 Likes

This person in Westmount decided to hide their house from Google Street View and Apple Maps Look Around

They also have a very joyous sign:

Some info I found of the building, it has some history about the construction:

5 Likes

Same for a house in Brossard, in the L sector.

1 Like

They forgot to do Apple Maps, based on their vehicles (and sector) they also have more money than most. Interesting trend

4 Likes

Oui! C’était une des nombreuses batailles de Michel Dallaire et Daoust Lestage pour limiter la pollution visuelle dans ce quartier.

Malheureusement, comme le dit @Dom723 , tout ce travaille est jeté aux poubelles avec l’arrivée du REV.

Et pour ces colonnes, le contrat publicitaire avec la ville arrive à échéance et les colonnes seront retirées et remplacées par des grosses boîtes techniques et mécaniques, comme celles-ci mais en plus grosses:

2 Likes

Merci de l’info, ça explique donc ça:

1 Like

Honestly, a little bit of a shame. I understand being against advertising, but removing the maps and wayfinding for tourists which don’t have phone service and use them regularly, even at least having public wifi here, would be a major improvement than these blank technical boxes

5 Likes

J’avais remarqué qu’on a retiré les colonnes Morris qui tournaient. On va vraiment retirer toutes les colonnes Morris de la ville ? Si oui je ne comprend pas cette décision, elles rapportent un revenu à la ville et servaient aussi à mettre des cartes et des indicatieurs dans quel quartier on se trouve

6 Likes

Ça donne le goût d’un bon jus d’orange :yum:

2 Likes

J’avais suggéré aux responsables de Projet Griffintown de faire un concours auprès d’artistes de Montréal pour décorer ces cabinets

Comme les boîtes de contrôle des feux de circulation dans la ville de Cork en Irlande. Ces boîtes sont posées au sol plutôt que suspendues sur le poteau des feux de circulation comme ici

Si on se fie aux photos, je crois que l’initiative a été étendue à d’autres types de boîtes du domaine public

Dans Griffintown, ce sont des cabinets pour les compagnies de télécommunications et elles sont vraiment grosses

2 Likes

Le Complexe n’a pas mis à jour le logo au sol des escalators :sweat_smile:

1 Like

C’est une excellente idée! Est-ce qu’il y a un moyen d’apporter du soutien à ton idée d’une quelconque façon?

Patiner sous la pluie à l’Esplanade Tranquille.

5 Likes

17 Likes

4 Likes

Je suis surpris que la Ville de Montréal laisse passer ce genre de “décoration”. Probablement que ce n’est pas encore arrivé aux oreilles d’un fonctionnaire :sweat_smile:

En cherchant une adresse pour une demande de lotissement, je suis tombé sur cet étrange alignement de petits garages dans Saint-Laurent:

C’est vraiment juste un terrain étroit, qui n’est pas lié aux édifices en arrière, visiblement juste pour offrir des garages individuels.

Un peu particulier sur une rue! C’est possible que la demande que j’ai vue mène vers un autre développement, on verra bien.

4 Likes