Montréal inusité / secret

8 « J'aime »

Une poule dans Rosemont

19 « J'aime »

Un drôle de poteau vissé dans le trottoir et marqué de rouge pour ne pas qu’on s’y accroche

Un Coq :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop où mettre ça.

Quel retour en arrière cette photo :exploding_head:

La perte de ce point de vue est quand même un peu regrettable, si au moins elle avait été remplacée par une autre au moins aussi belle.

8 « J'aime »

C’est une oeuvre de Junko, River Monster

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Plus tellement inusité, les rails qui ressortent.

4 « J'aime »

Quelqu’un a décidé de donner des chaises aux utilisateur de l’arrêt de bus, tout en style:

10 « J'aime »

Similarly this bus stop at rue Wellington / rue Gilberte-Dubé has a folding chair here since 2022, and it’s still there:

Not Montreal but in Brossard by what is now the REM Panama entrance, someone added a chair at this bus stop and the city replaced it with an official bench!

10 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marchandise Montréal

27 octobre 2024 • Chute à neige Sauvé
Est-ce que ce sont des clôtures de la Formule E?

2 « J'aime »

wow sûrement

1 « J'aime »

1 « J'aime »

5 « J'aime »

29 octobre 2024 • 10e Avenue entre Victoria et Saint-Antoine
Il y a du marquage de distances au sol.

1 « J'aime »

Dans les décorations d’Halloween insolites, une personne a mis un « Bonjour-Hi » sur le devant de sa maison pour faire peur :scream:

Un clin d’oeil aux « Bonjour-Hi » qui ont été peint à plusieurs endroits dans CDN-NDG :wink:

A woman walks past a home with a scary message decorated for Halloween on King Edward St. in Montreal’s Notre-Dame-de-Grâce district Monday Oct. 28, 2024.Photo by John Mahoney /Montreal Gazette

Source : Photos: Montrealers go all out on Halloween decorations | Montreal Gazette

2 « J'aime »

Une boutique avec une façade insolite en bordure de l’A40

Avec ses gargouilles, ses vitraux et ses tourelles, un immeuble de la Métropolitaine attire immanquablement les regards des automobilistes. Maison hantée ? Plutôt la boutique Ivan & Co, où on peut louer de l’équipement pour tout ce qui concerne le son et les éclairages, mais aussi des boules disco et des machines à fumée.

Chez Ivan & Co – qui a eu plusieurs adresses avant de s’établir aux abords de l’autoroute 40 –, on peut louer des projecteurs de scène, des micros, des canons à confettis, des lasers de toutes sortes, des boules miroirs, des projecteurs de logo, ou encore des stroboscopes. Les prix sont fort abordables : il n’en coûte que 20 $ pour s’amuser avec une machine à fumée pendant une semaine.

PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE
La boutique Ivan & Co rend la Métropolitaine moins ennuyeuse.

6 « J'aime »