Nouvelle question sur Transit?
Bon, je me suis finalement abonné à Transit Royale . En fin de compte, j’aime bien leur modèle de paiement.
17 février 2025
Les horaires des navettes maintenant dans Transit. Le REM n’apparaît tout simplement plus dans Transit.
19 février 2025
Quand vous ouvrez Transit, l’appli vous dit maintenant si votre bus ou votre métro accepte les paiements sans contact par carte de crédit ou de débit . Si c’est le cas, on vous redirige directement vers le Portefeuille Apple ou le Google Wallet pour vous permettre de payer avec votre téléphone et d’aussitôt reprendre la route.
Dans la région du Grand Montréal, on peut voir la fonctionnalité pour les lignes de bus de la STL, mais les quelques lignes de bus d’exo dans le secteur des Laurentides qui acceptent le paiement sans contact ont été oubliées!
Vous avez maintenant la possibilité de payer votre déplacement par carte de crédit ou de débit sans contact, physique ou virtuelle, à bord des autobus d’exo munis d’un terminal de paiement (lignes 100, 101, 102, 103, 105, 107, 22, 24 et 9) et ceux de la STL.
The REM should be receiving live alerts finally, similar to the Métro or the text notifications, directly on Transit.
Note: You can get notified of alerts for lines by pinning the line, and even unpin and keep notifications on. I do this for my métro line to know if it goes down.
Apple Maps has been added to the list of trip planners supported by the REM:
It may have finally been added because there is a browser beta version similar to Google Maps in development
As the REM Shuttles are finally having their data shared, Apple Maps has added the REM shuttles, originally part of RTL, now REM green in their own category. There’s no unique logo for them yet:
Apple Maps finally displays the 747 1 and 2 correctly! It matches very closely to the real life signs:
8 avril 2025
Les lignes scolaires du RTL ont comme direction « Domicile » dans le GTFS. C’est un peu mélangeant.
Leur carte du réseau cyclable (et leurs directions cyclables je crois) proviennent de OpenStreetMap, donc si il y a des erreurs c’est là qu’il faut corriger
Je crois que les données pour les pistes cyclables viennent d’OpenStreetMap. J’ai ajouté parti du REV 2 récemment. (Et je vois quelques pistes près de moi qui ne sont pas visibles, et ça veut dire que je dois les régler ce soir…)
Si tu trouves une piste qui n’est pas visible sur Transit, tu peut me signaler ou laisser un note sur OSM.org
Oui, le diamant est apparu il y a environ une semaine! Mais c’est toujours pas le couleur vert du SRB.