Moana Condos - 10 étages

Projet résidentiel de type “hotel” adjacent au Moana Parc Aquatique. Une phase 2 est également prévue et sera liée à la première par une passerelle aérienne

Informations

Nom: Moanas Condos
Emplacement: Rue Chaumont
Hauteur: 10 étages
Architecte: TLA Architectes
Promoteur: Ray Junior Investissement
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • Des condos de type « hôtel » sont prévus afin de combler les besoins en hébergement

Sources des informations:

Autres images

9 « J'aime »

Moana Parc Aquatique

Voici les 1res images du MÉGA parc aquatique qui va débarquer sur la Rive-Nord de Montréal

Ça s’annonce IN-CRO-YA-BLE! :star_struck:

Narcity Québec | Ariane Fortin, éditrice | Vendredi 24 février 2023 à 14 h 01


Entrée principale MOANA Parc Aquatique. Droite : Toboggans aquatiques. | Courtoisie de MOANA Parc Aquatique

Annoncé en 2021, le projet d’envergure MOANA Parc Aquatique Cité Mirabel a connu quelques embûches depuis, mais ça continue d’avancer et de se concrétiser. D’ailleurs, ce 23 février 2023, on apprend que l’équipe d’Investissement Ray Junior, l’entreprise responsable, n’a « toujours pas abandonné son rêve d’offrir aux familles du Québec et de partout à travers la planète un lieu de divertissement unique en son genre ».

C’est ce qu’a lui-même confié l’entrepreneur Ray Junior Courtemanche en entretien avec Narcity, ajoutant qu’il souhaite que MOANA devienne le plus grand complexe multirécréatif intérieur de la province du Québec.

Si le parc aquatique devait initialement ouvrir ses portes en 2023, les problèmes économiques causés par la pandémie, la guerre en Ukraine qui a ébranlé l’économie mondiale, l’augmentation des coûts des matériaux et la hausse des taux d’intérêt ont fait en sorte que la construction du projet a dû être repoussée.

« Le MOANA Parc Aquatique débutera la construction du projet quand la situation économique sera stabilisée et que les institutions bancaires nous donneront le feu vert. Entre-temps, nous travaillons avec acharnement sur le développement du concept et à la création d’idées innovatrices », a stipulé M. Courtemanche.

L’homme d’affaires nous a d’ailleurs fait découvrir quelques-unes des nouveautés et attractions que réservera ce complexe qui trônera juste à côté du Premium Outlets Montréal, à Mirabel, et ça s’annonce plus qu’excitant.


Entrée principale du MOANA. | Courtoisie de MOANA Parc Aquatique

À quoi ressemblera le MOANA Parc Aquatique


Bâtiment aquatique. | Courtoisie de MOANA Parc Aquatique

« Le MOANA Parc Aquatique est un immense espace cumulatif de 500 000 pieds carrés rempli d’attractions aquatiques, de jeux et d’activités pour toute la famille », indique M. Courtemanche.

À l’intérieur, les visiteur.teuses pourront s’amuser à travers les toboggans géants, une montagne russe d’eau, une rivière à courant, des jeux d’eau pour les plus petit.es et plus encore. D’ailleurs, si tu remarques bien, sur l’image ci-haut, certains des toboggans font des boucles à l’extérieur du bâtiment, et ce, été comme hiver.

« Les tubes seront translucides pour permettre de belles sensations fortes à nos clients », mentionne l’entrepreneur. Imagine glisser en maillot de bain en voyant les flocons tomber à l’extérieur. Assez unique comme expérience!

L’architecture du bâtiment aquatique a aussi été pensée pour que celui-ci représente une énorme vague.

L’entreprise s’est également engagée à suivre les protocoles de santé et de sécurité les plus stricts afin d’assurer une expérience de divertissement en toute sécurité pour tous les visiteurs.euses. « Pour l’environnement, nous allons créer un système très performant pour la filtration des eaux internes pour recycler notre eau à même nos installations dans le bâtiment », a assuré l’investisseur et promoteur immobilier.

Est-ce que le MOANA sera seulement un parc aquatique?


Vue de la terrasse de l’hôtel. | Courtoisie de MOANA Parc Aquatique

Au contraire, le complexe comprendra également deux hôtels qui seront reliés par une passerelle aérienne qui permettra de circuler, bien au chaud, à travers les trois bâtiments.

Au programme également : « une salle d’exposition et de convention, une salle de spectacle, des espaces pour créer un spa complet avec services de soins, et des espaces de parcours d’hébertisme aérien, un golf virtuel, une salle d’arcade, un mur d’escalade et même des aires de restauration où les visiteurs pourront se détendre et se restaurer entre deux aventures », selon ce qu’énumère M. Courtemanche.

Fiouu! Tu ne manqueras pas d’activités à faire.

Un stationnement 100 % intérieur et étagé sera aussi mis en place afin de réduire le GES causer par l’étalement du pavage et des voitures à l’extérieur qui créé énormément d’îlots de chaleur. À noter que le site sera également accessible en autobus.

2 « J'aime »

Donc c’est un hôtel…ou des condos? Je suis un peu confus par la description de cette partie du projet.

Je déteste la cité Mirabel, pis le Grand Montréal a déjà 3 ou 4 grand parc aquatiques. Great Wolf Lodge parle de construire un parc aquatique intérieur a Cornwall. Les 200 millions que ce projet coûte pourrait être dépensé sur les projets qui on du valeur dans la société, pas plus d’étalement et emplois de salaire minimum.

2 « J'aime »

Intérieur? Je n’ai rien trouvé du genre pour la semaine de relâche.

2 « J'aime »

https://www.tvanouvelles.ca/2024/02/04/un-megaprojet-de-parc-aquatique-pourra-aller-de-lavant-dans-les-laurentides

1 « J'aime »