Milhaus (phase 2 et 3) - 2*6 étages

10 novembre 2021. Ça avance tranquillement. L’ensemble est assez massif!





7 « J'aime »

November 14th



5 « J'aime »

November 28th


7 « J'aime »

December 19th


11 « J'aime »

January 22nd



6 « J'aime »

Projet Milhaus Phases 2 et 3 - Le 5 Février 2022



15 « J'aime »

J’aime beaucoup ce nouveau quartier qui donne la préférence aux édifices à l’horizontal, offrant tout de même une bonne densité sans l’usage de tours élevées comme on en voit trop souvent partout. Cette échelle m’apparait plus agréable et se prête bien à un aménagement urbain plus convivial comme on en voit en Europe notamment. Ici les espaces sont généreux et les places publiques vastes et bien réparties sur le territoire. Tout pour plaire aux citadins qui recherche un secteur harmonieux, élégant et véritablement invitant.

5 « J'aime »

J’aime bien ce type de lotissement avec cours intérieures.

3 « J'aime »

Tout à fait! Une fois que l’école primaire et les autres constructions seront terminées, ce quartier sera très attractif!

Pour la phase 1 je trouve la cour intérieure pas mal du tout mais sur la dernière phase je la trouve un peu étroite :man_shrugging:
Regarde sur ce montage d’il y a quelques mois : DroneIt Wisely on Instagram: "Le nouveau Outremont est en plein développement, plusieurs bâtiments y sont en construction notamment le projet Milhaus de @mondev.ca Des locataires occupent déja la phase 1 mais les phases 2 et 3 sont en construction. Voici un aperçu des travaux... /// The new Outremont is in full development, several buildings are under construction there including the Milhaus project of @mondev.ca There are already tenants in phase 1 but phases 2 and 3 are under construction. Here is a quick overview of the construction. . . . #droneitwisely #dronevideography #droneview #outremont #construction #droneoftheday #droneservices #realestate #montreal #chantier #constructionsite"

Oui les cours intérieures bien qu’elles n’offrent pas de vues, offrent comme compromis une plus grande tranquillité. En fait tout est une question de priorité, je dirais que la localisation de l’immeuble peut aussi largement compenser l’absence de vue. A moins que certains logements soient traversants, alors on y gagne doublement.

Photos du 2022-02-09.

J’apprécie la base vitrée, même si on est au fond d’un viaduc:

Et le reste de l’avant:

L’arrière de l’édifice:



14 « J'aime »

February 13th



9 « J'aime »

March 6th





10 « J'aime »

Très belles photos du nouveau quartier qui lève de terre. Et elles nous montrent bien la charpente qu’aura ce secteur, d’ailleurs, j’aime beaucoup la hauteur des édifices. On est ici dans quelque chose de plus humain en terme de gabarit mais aussi de différent de ce qui se fait ailleurs à Montréal. Aucun doute, il y a vraiment une diversité de style, d’architecture et même de hauteurs, ce quartier nous le prouve.

4 « J'aime »

March 26th



15 « J'aime »

22 Avril



16 « J'aime »

2022-04-25:

10 « J'aime »

2022-05-14

5 « J'aime »

Bientôt il ne va manquer que le revêtement. 2022-05-19:



9 « J'aime »