Milhaus (phase 1) - 6 étages (2022)

Merci @vincemtl :slight_smile: , j’apporterai ma modeste contribution a ce forum que j’ai découvert il n y a que quelques jours! Cette plateforme pour discuter/partager sur différents projets/initiatives en cours est une bonne idée!

9 « J'aime »

November 28th

6 « J'aime »

December 19th


8 « J'aime »

Ouf, je n’aime pas ces matériaux

1 « J'aime »

January 22nd


6 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mil Haus (phase 2) - 6 étages

Visiblement, les livraisons pour le revêtement prennent du temps! Les résidents vivent dans un chantier depuis un bon bout. Photos du 2022-02-09:



8 « J'aime »

Toujours pas de commerces (pour Mil Haus et OM)?

Pas que j’ai vu. Cependant c’est pas mal en chantier encore (ici et dans d’autres édifices)… À termes il va avoir assez de population dans le secteur pour soutenir plusieurs commerces de quartier à mon avis.

1 « J'aime »

February 13th



10 « J'aime »

C’est pas si mal, même si sur la première photo de @Yabucoa77 les deux premiers étages sont vraiment pas invitants.
Par contre je commence sérieusement à être tanné du motif “destructuré” de la fenestration et des balcons dans les nouveaux projets Montréalais. C’est vraiment une mode architecturale que je souhaite qu’on dompte à Montréal. On en met absolument partout!

Sur Champagneur, ce sont les maisons de ville sur deux étages qui sont là!
Incidemment, elles sont tous louées.

1 « J'aime »

March 6th




11 « J'aime »

March 26th. No much progress

6 « J'aime »

La livraison des panneaux de métal a été retardée , c’est ça qui étire la finition de ce projet.

1 « J'aime »

Un peu d’aménagement paysager tout autour de l’édifice (2022-04-25):



8 « J'aime »

Le revêtement avance lentement, mais il n’en manque pas beaucoup (2022-05-19):



11 « J'aime »

Un peu de préparation sur l’enveloppe, pour éventuellement recevoir le revêtement final (2022-06-06):

4 « J'aime »

Le reste du revêtement arrive enfin (2022-06-14):

L’aménagement paysagé continue:

12 « J'aime »

7 « J'aime »