Metta (Projet global)

Projet immobilier majeur à Laval à proximité de la future station du REM Sainte-Dorothée en 5 phases comptant des maisons de ville, des maisons en rangées, des maisons unifamiliales et des immeubles en copropriété (potentiel de 2800 unités). La 1e phase comptera 250 maisons unifamiliales, maisons en rangée et maisons de ville.

Informations

Nom: Metta
Emplacement: Laval (Sainte-Dorothée)
Hauteur:
Architecte: TLA Architectes
Promoteur: Metta QT Inc., Groupe QUORUM, Groupe Trëma et BMP Devco
Début et fin de la construction:
Phase Alpha: Automne 2022/X
Phase Beta – Projetée en 2023
Phase Thêta – Projetée en 2025

Dates importantes: La prévente a déjà commencé pour la 1e phase

Sources des informations: Projet METTAPar Metta QT inc. - Quorum et https://maisonmetta.com/ et https://quartiermetta.com/

Autres images





8 « J'aime »

Nice project. Too bad they don’t do underground parking and services.

2 « J'aime »

Mesemble que j’aurais mis plus de densité et plus de commercial à côté d’une station de REM

2 « J'aime »

C’est quand même à 2km de la station.

1 « J'aime »

Exact, c’est 30 minutes de marche de la gare… Il ne semble pas y avoir de services prévus pour ces résidents, c’est dommage, ça semble très dépendant de l’automobile.

2 « J'aime »

Très d’accord! Je pense tout de même qu’il y aura davantage de densité avec les phases à venir! En espérant que des commerces et services de proximité soient également ajoutés au moins à l’entrée du projet pour diminuer la dépendance à l’automobile et offrir un milieu plus complet!




Dimanche, le 3 septembre, 2023

8 « J'aime »

Je crois que la vue de l’entrée principale depuis l’avenue de Bois dis tout ce qu’il y a à dire sur ce projet.
C’est cette intersection que les habitants doivent traverser pour aller à l’épicerie la plus proche

2 « J'aime »

Et ensuite marcher sur ce superbe boulevard pour se rendre à l’épicerie, où de superbes aménagements pour se rafraîchir sont mis à a la disposition des piétons.


C’est vraiment décourageant les derniers quartiers développés à Laval.

2 « J'aime »