Métro - Discussion générale

Grève: Horaire complet sur les portes des stations et panneaux des derniers trains à chaque station à l’intérieur.

2 « J'aime »

Le papier collant ne semble pas tenir.

Ah le scothtape de la marque maison de Dollarama…

Les écrans à Lionel-Groulx en direction Angrignon étaient pris sur une pub de McDo pendant au moins les cinq minutes que j’ai attendu. Ceux en direction Côte-Vertu étaient pris sur une pub de Tim Horton.

J’ai l’impression que ça fait des mois que certains écrans à la station Lionel-Groulx ont des problèmes, surtout avec les prochains passages.

4 « J'aime »

Saint-Michel suite aux travaux phase 1 et réparation de béton

7 « J'aime »

La station Saint-Michel est une beauté architecturale, qui, malheureusement a passé inaperçue en raison de son manque d’entretien.

Les immenses volumes en brique d’argiles et les grandes portées de béton de la mezzanine sont impressionnante lorsqu’on jette un regard vers le haut.

Je recommande à tous de passer par l’édicule Est le matin. Les premiers rayons de soleils qui réfractent à travers la brique de verre sont tout simplement magnifiques.

13 « J'aime »

Good news. The Jeanne-Mance exit at Place-des-Arts has reopened!

22 « J'aime »

21 septembre 2025 · Station Papineau
Des affiches pour faire la promotion du service texto pour contacter la sûreté sont apparues à côté des points d’assistance à la station Papineau.

9 « J'aime »

Avez vous votre peinture à gros murs de métro ?

14 « J'aime »

Étant sur la ligne orange, il me semble que j’aurais mis ça en orange au lieu de bleu :slight_smile:

3 « J'aime »

:rofl: et ce n’est probablement même pas de la peinture, mais plutôt un wrap.

6 « J'aime »

Ça prend de la sicouches!

2 « J'aime »

Station Beaubien quai Côte-Vertu - C’est très récent

Génial, une station récemment complètement fermée et rénovée… j’espère que ces étais ne seront pas temporairement là pour les 10 prochaines années

C’est supposé faire quoi ces barres? Certainement pas pour soutenir la voûte, elles sont trop minces.

C’est probablement plus pour tenir le faux-mur en place.

Les unistruts supportent le morceau de bois qui semble retenir les panneaux de granite muraux. On pourrait supposer que les ancrages ont faillis dû à la rouille potentiellement à cause de l’eau de la goulotte?

5 « J'aime »

Comme l’a dit @Enalung, c’est pour soutenir temporairement un mur en roche qui ne tient plus

1 « J'aime »

La rouille est assez problématique dans les tunnels du métro, particulièrement dans les stations où il y a de vieux conduits d’épuisement (pompage d’eau) qui ruisselle - ou tour simplement une absence de conduit qui se traduit en une petite chute :shower: