Toute la journée ? Heure de pointe ?
Drôle que personne ne mette cela de l’avant… ou pas parce qu’on a retiré une voie de circulation et on ne veut pas le mettre en avant ?
Je ne sais pas, je prend la piste cyclable donc je suis tombé·e dessus par hasard et j’ai eu envie de le partager.
Ils ont repris le terre plein et non une voie. C’est pour ça qu’il ne peuvent pas le prolonger jusqu’à Frontenac.
J’ai vu sur Maps en effet, merci !
As-tu stp la géolocalisation précise? Merci!
Le marquage en rouge “BUS” semble indiquer que c’est en service en tout temps. Mais en effet, il manque la signalisation aérienne (avec un fût et une potence) comme cet exemple sur la rue Saint-Jacques à proximité du CUSM:
45.540038, -73.538445
Rue Notre-Dame Est, à l’ouest de Rue Davidson
Mais il y a pas juste les lignes 410 et 430 sur ce tronçon ?
Définitivement j’ai du mal à comprendre quand la STM choisie de faire du 24/7 ou simplement de l’heure de pointe pour les voies réservées… est-ce que c’est parce que c’était une voie non utilisée avant et hachurée comme terre-plein central ? Est-ce que c’est pour accommoder les autobus d’Orléans Express vers l’Est (il n’y en a pas des masses non plus) ?
C’est un terre plein en ce moment et il n’y a aucun stationnement sur cet axe donc pas d’enjeux a ce que la voie réservé soit disponible 24h sur 24. ça ouvre la porte a des amélioration de service future aussi
Espérons, on parle de PSE, de train de Mascouche mais améliorer le service des 410 et 430 ce serait une façon simple d’améliorer la mobilité des habitants de PAT.