Mellem Montréal - 2*6 étages

2023-06-13 - Sur la page de Mellem

📷 YulDrone.ca

21 « J'aime »

12 « J'aime »

Avec les projets de Longueuil en background!

11 « J'aime »

2023-07-08

18 « J'aime »

La brique est très belle. Drôlement, la couleur de la brique est différente des deux côtés du petit bâtiment. Je n’avais pas remarqué ça sur les rendus.


12 « J'aime »

La façade ouest du bâtiment plus à l’ouest sera éventuellement cachée. Ils n’ont probablement pas jugé bon de mettre la même que sur les autres façades (probablement plus dispendieuse).

La brique blanche sera probablement utilisée pour la façade arrière également.

2 « J'aime »

A qui appartient le terrain à l’ouest et savons-nous s’il y a un projet à venir qui cacherait cette façade ?

1 « J'aime »

D’après google et le cadastre de la ville au 2800 Ontario est, c’est la compagnie SALAISON KURT HORN INC. (Leur entreprise est enregistrée comme commerce de gros de viandes et produits de la viande. La société a été constituée, il y a 38 années et semble bien toujours en activité)

2800 OntarioE

Bonne chance aux gens au 1er étage qui vont avoir ça comme vis à vis.
Sans compter le bruit l’été, y a comme un système de ventilation qui fait beaucoup de bruit quand il fait un peu chaud.

1 « J'aime »

Y’a pas le ralongement de la rue Montgomery qui va passer au travers de tout ça pour se rendre à Notre-Dame? Je sais que une rue devait être ralongée je ne suis plus certain de laquelle.

Le quartier gagnerait à un changement de vocation / zonage à l’Est de Rue du Havre et Bercy. L’industrie a de moins en moins sa place dans un quartier central comme le Centre-Sud.

Notamment les grands stationnements d’Energir pourrait amener de la verdure et/ou de la densité à proximité de la station de métro Frontenac.

C’est un héritage industriel qui tôt ou tard se redéveloppera pour mieux répondre au besoin d’aujourd’hui.

2 « J'aime »

Il y avait eu un feu important cet été de bon matin (en mai je pense).

14 « J'aime »

Ils ont installé les balcons. Not a fan. C’est lourd.

Le projet est quand même très positif dans son ensemble. :ok_hand:t2:

11 « J'aime »

La brique est tellement belle :star_struck:

6 « J'aime »

J’irai voir de mes propres yeux, mais j’aime bien les balcon pour ma part. Ils viennent briser une façade qui aurait été très plate (dans le sens de plat) sinon. :slight_smile:

7 « J'aime »

Oui, je vois ton point.

1 « J'aime »

13 « J'aime »

2023-09-05

Magnifique ce projet

14 « J'aime »

22 « J'aime »

Vue sur la brique du plus gros édifice.

10 « J'aime »