Marché Langelier - X étages

Forum souhaite redévelopper le centre commercial afin d’y réaliser plusieurs bâtiments résidentiels (logements locatifs) dont certains auraient un rez-de-chaussée commercial. Le projet est situé à proximité du parc Félix-Leclerc et de la station de métro Langelier de la ligne Bleue.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 7150-7190, boul. Langelier, angle de la rue Bélanger
  • Lots 6 274 678 et 6 274 679

Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Forum
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-04-22 au 2022-04-21: Mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Plusieurs bâtiments résidentiels (logements locatifs) dont certains auraient un rez-de-chaussée commercial
  • Forum souhaite que le plan d’urbanisme permette l’usage résidentiel lors de sa refonte.

Sources des informations:


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Discussions avec la Ville de Montréal et l’Arrondissement de Saint-Léonard afin d’inclure au projet de nouveau Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal qui est en cours d’élaboration (et à la refonte du règlement de zonage 1886 de l’Arrondissement de Saint-Léonard qui s’en suivra), les éléments permettant de redévelopper le centre commercial situé au 7150-7190, boul. Langelier, Montréal, Québec (lots 6 274 678 et 6 274 679 du cadastre du Québec) et de construire plusieurs bâtiments résidentiels (logements locatifs) dont certains auraient un rez-de-chaussée commercial. Ainsi, en particulier, le zonage actuel aux termes dudit règlement, qui permet uniquement les catégories d’usage C.1 (commercial voisinage), C.2 (commercial artériel léger) et C.3 (commercial artériel lourd), doit être élargi pour permettre également l’usage résidentiel multifamilial

Période couverte : 2021-04-22 au 2022-04-21

Mon premier emploi fut au IGA Extra qui s’y trouve. Ça me ferait sentir pas mal vieux qu’on le démolisse! :wink:

C’est un coin avec beaucoup de potentiel et je rêve de sa transformation depuis que je suis tout petit.

Toutefois, j’espère que l’arrondissement ou la ville profitera de l’arrivée du métro (Point rouge sur la capture) pour encadrer et finement planifier le développement du secteur, dans lequel les propriétés sont immenses. À cet effet, le boisé Jean-Milot est vraiment un atout majeur et devrait être mis en valeur, tout comme le parc Félix-Leclerc et ses buttes sur lesquelles les vues sont impressionnantes.

2 « J'aime »