Manoir Repentigny - 30 étages

Résidences Soleil situé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, sur le site de l’ancien parc de maisons mobiles. Le développement comportera plusieurs phases.

Informations

Nom: Manoir Repentigny
Emplacement: 230, rue Notre-Dame
Hauteur: 30 étages
Architecte: Christian Langlois Architecte
Promoteur: Groupe Savoie - Les Résidences Soleil
Début et fin de la construction: 2021 /
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images:

Autres images

1 « J'aime »

Sur son site, l’architecte a partagé une photo du chantier datée du 3 février 2020.

image

^ J’ai scrollé rapidement sur mon cellulaire. Je pensais voir une cage thoracique de Diplodocus

2 « J'aime »

30 étages?! Wow

C’est pas le seul projet de grande hauteur à Repentigny aussi, il me semble qu’il y avait une autre tour de 25+ étages en construction, à moins que ce soit celle-ci…

1 « J'aime »

Ça s’en vient! Je regroupe les rendus. :wink:

Sélection Retraite Repentigny je crois

1 « J'aime »

C’est discret, subtile et s’intègrera dans le paysage. #not Sérieusement, le basilaire était tout a faire inutile ici, car ça s’intègre a rien du tout. On dirait qu’il est prévu ‘‘en cas d’agrandissement’’. De plus, reste à voir le revêtement extérieur, si c’est du béton préfab, ça va être drabe et visible de loin.

La tour aurait pu être plus élégant s’ils avaient été avec un profil comme celles de la pointe Nord de l’île des Soeurs. Au moins, on peut se réjouir que les résidences Soleil n’ont pas exporté leur concept à la Clockzilla Lavaloise…

C’est ce qui semble être prévu. Le terrain est immense et on parle de cette tour comme la phase 1.

Voilà!

Ah voilà!

Personnellement, je suis un grand défenseur de rendre nos rives publiques le plus possible. Pas de construire des tours sur le bord de l’eau qui isole le fleuve à tout le monde. Un de mes grands regrets à Montréal c’est de ne pas avoir une véritable promenade riveraine sur des kilomètres… On a au moins quelques parcs ici et là.

6 « J'aime »

On a un fleuve si beau ! C’est tellement dommage que l’accès soit si privatisé et les berges artificielles.

1 « J'aime »

Bein il y a quand même le parc à Lasalle/Verdu qui est assez grand avec la piste cyclable des berges du Saint-Laurent.
Mais je suis d’accord avec toi que c’est minimum sur l’ensemble de l’Île et c’est dommage!

2021-02-25

7 « J'aime »

On pourra appeler c’est 2 tours la Belle et la Bête…

1 « J'aime »

27 mai 2021:


8 « J'aime »

2021-07-30

7 « J'aime »

2021-12-05

8 « J'aime »

4 « J'aime »