Projet comprenant 37 logements sociaux d’une chambre à coucher situé dans sur le territoire du PPU Jarry Est, à proximité du parc Frédéric-Back et de la station de métro Saint-Michel.
Information
Nom : Maison Saint-Dominique - Shelley
Emplacement : 8041, avenue Shelley, coin Jarry / Lots 2 214 156, 2 214 157 et 2 214 160
Hauteur : 6 étages
Architecte : Rayside Labossière
Organisme promoteur : Maison Saint-Dominique
GRT : Groupe CDH
Début et fin de la construction:
Dates importantes :
CA 2021-03-09 : Adoption de la première lecture
2021-03-10 à 2021-03-25 : Consultation écrite
CA avril 2021 : Adoption de la dernière lecture
2021-09-07 : Approbation des plans (PIIA)
Autres renseignements :
37 logements sociaux d’une chambre à coucher
Logements sociaux permanent avec soutien psychosocial et communautaire à des adultes à faible revenu, vivant seuls et ayant des problèmes légers de santé mentale
Très bien comme projet, pas très fan du revêtement métallique mais le manque de logements de ce type est criant donc c’est surtout ça l’important. Si je ne m’abuse par contre je crois que c’est là qu’on voulait faire un parc? Il y a un terrain vague depuis plusieurs années
Bon, finalement. Non seulement le secteur a un criant besoin de logements abordables de toute sorte mais il y a beaucoup de terrains vacants et/ou mal exploités que c’est dommage de laisser tout cela aller alors que l’étalement urbain se poursuit sans relâche. De plus, c’est un quartier ou la densité devrait être fortement encouragé surtout sur la portion est de Jarry, de Papineau à Pie-IX.
Merci pour cette belle petite tournée dans un secteur qu’on oublie trop facilement mais dont le potentiel est assez intéressant et ou les terrains disponibles sont légion. Cela étant dit, ce petit projet coin Saint-Dominique me semble assez agréable surtout si c’est du commercial au rez-de-chaussée.
Oui, tout à fait, beaucoup de terrains vacants et/ou sous utilisés. Mais le potentiel est là et espérons que les 3 projets qui sont en constructions en ce moment sont un prélude à ce qui s’en vient afin de densifier le secteur.
37 nouveaux logements pour des personnes qui présentent des troubles de santé mentale sont inaugurés!
Ce projet, c’est l’aboutissement de deux ans de travail. Il permettra bientôt à 37 Montréalaises et Montréalais d’avoir un chez-soi permanent et sécuritaire, qui répond de manière concrète à leurs besoins particuliers et à leur capacité de payer.
Ces nouveaux logements ont été bâtis grâce au travail et à l’engagement de l’organisme Maison St-Dominique, chargé de la gestion et l’administration, et des investissements de la Ville de Montréal, de la SHDM et de la @HabitationSHQ
.
On continue d’accélérer le pas pour loger plus de monde et lutter contre la crise du logement. On est en action pour loger les Montréalaises et les Montréalais!
J’ai analysé les chiffres, on parle de 486k par porte.
C’est pas mauvais, mais deux fois moins cher que le projet de 900k par porte que la ministre Duranceau a refusé… à Rouyn-Noranda!
900k apparaît donc plutôt réaliste pour RN, compte tenu de l’augmentation des coûts de construction depuis les signatures de contrats de ce chantier, et compte tenu du facteur d’éloignement qui crée un autre effet de hausse de prix.