Maison Saint-Henri (agrandissement) - 3 étages

Projet d’agrandissement.

Informations

Nom: Maison Saint-Henri
Emplacement: 250, rue Sainte-Marguerite
Hauteur: 3 étages
Architecte: Rose architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

1 « J'aime »

Melange de genres.

Ste Marguerite/ Ste Philomène

5 « J'aime »

C’est un projet au 250, rue Sainte-Marguerite, dont les PIIA ont été approuvés à la séance du conseil du 8 mai 2023

Au 40.20 / Dossier 1238504008

Le projet vise l’agrandissement de la maison villageoise ainsi qu’un retour aux composantes architecturale d’origine pour la façade sur rue.

Les revêtements extérieurs et les composantes du projet sont les suivants :

• Revêtement de bois en latte embouvetées à bord droit, peint couleur gris pâle pour la façade avant et latérale de la maison existante;
  • Éléments architecturaux en bois de la maison existante (chambranles et contour de fenêtres, de porte, de lucarne) seront peint de couleur anthracite;
  • Revêtement de cèdre en latte embouvetées à bord droit, pré-grisonné, pour les nouvelles façades du 2e étage;
  • Revêtement de cèdre brulé en lattes embouvetées à bord droit, fini jaguar, pour les nouvelles façades du rez-de-chaussée et de l’étage;
  • Fenêtres en aluminium anodisé clair, ainsi que le solinage pour les fenêtres dans le parement de bois gris pâle et pré-grisonné;
  • Porte en acier de couleur gris anthracite pour l’entrée principale;
  • Fenêtres en aluminium couleur noire, ainsi que le solinage pour les fenêtres dans le parement de bois brûlé;
  • Toiture en cuivre étamé, appareillage à baguette;
  • Garde-corps de terrasse en verre trempé.

Le projet est par Rose Architecture

7 « J'aime »

J’aime bien cette superposition de l’ancien et le moderne, une façon de perpétuer l’aspect village dans la ville.

1 « J'aime »