Maison Haute - 13 étages (2022)

Voilà le genre de petit projet de qualité qui transforme subtilement la ville en s’intégrant harmonieusement à son environnement. C’est effectivement dans le détail, les revêtements et le design qu’on peut apprécier le mieux ce type de construction élégante qui traversera bien le temps. À tout point de vue c’est gagnant parce qu’il n’est pas besoin d’être haut pour être simplement beau. :grinning:

3 « J'aime »

J’espère qu’en plus ce soit le genre de projet qui puisse convertir les détracteurs du façadisme!

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Inauguration du projet résidentiel Maison Haute Ste-Catherine

Portail Constructo | 15 août 2022


Ali Lakhdari, vice-président de Placements BEAM Ste-Catherine, Martin Raymond, vice-président principal des investissements immobilier du Fonds immobilier de solidarité FTQ et Florent Moser, président de Demonfort ont inauguré le tout nouveau projet Maison Haute Ste-Catherine. Crédit : Fonds de solidarité FTQ

Placements BEAM Sainte-Catherine et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont inauguré un nouveau projet résidentiel de type appartements-boutiques au centre-ville de Montréal.

Situé au 2190, rue Sainte-Catherine Ouest, dans le secteur Shaughnessy Village de l’arrondissement Ville-Marie, l’immeuble de 13 étages a été réalisé par Demonfort.

Il comprend 53 appartements-boutiques locatifs, un espace commercial locatif au rez-de-chaussée de 226 mètres carrés, une salle d’exercice au deuxième étage et une terrasse commune sur le toit.

Source : Fonds de solidarité FTQ

2 « J'aime »

Pourquoi la ville a autorisée de mettre le gazimètre si visible, directement sur Ste-Catherine, ou pourquoi elle n’a pas obligée de mettre un recouvrement visuel


4 « J'aime »

J’ai toujours cru que c’était illégal de les mettre en façade… :man_shrugging:

1 « J'aime »

10 « J'aime »