Maison communautaire de Saint-Michel - 3 étages

Projet de centre communautaire réalisé en remplacement du Jardin communautaire le Michelois, adjacent au Centre Gabrielle-Roy.

Le bâtiment accueillera sera carboneutre et rassemblera sous un même toit au moins sept organismes communautaires du quartier, un CPE, une cuisine industrielle et une salle multifonctionnelle.

Informations

Nom: Maison communautaire de Saint-Michel
Emplacement: Boulevard Saint-Michel, entre Denis-Papin et Robert
Hauteur: 3 étages
Architecte: Fabg
Promoteur: Vivre Saint-Michel en santé
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • Le bâtiment accueillera sera carboneutre et rassemblera sous un même toit au moins sept organismes communautaires du quartier, un CPE, une cuisine industrielle et une salle multifonctionnelle.

Sources des informations:


Ancien design

1 « J'aime »

2024-07-10 - Sur la page de Vivre Saint-Michel en santé

✨ Bonne nouvelle pour notre communauté ! ✨

Le député fédéral de Papineau, le Très Honorable Justin Trudeau, vient d’annoncer un financement de 11,6 millions de dollars pour la construction de la Maison communautaire de Saint-Michel ! 🏡

Ce projet, initié par Vivre Saint-Michel en santé, est un véritable atout pour notre quartier. La Maison communautaire sera inclusive et carboneutre et pourra accueillir 7 à 9 groupes communautaires touchant les aîné·es 👵👴, les jeunes 🧒👧, les familles et les tous petits 🍼.

Nous sommes fier·es de soutenir et d’accompagner ce projet depuis le début. Ensemble, construisons un avenir meilleur pour Saint-Michel ! 💚

Merci à tous·tes pour votre soutien et votre engagement.

1 « J'aime »

Le jardin communautaire sera déménagé où ?
Je vois 3 emplacements potentiels:

  1. Parc George Vermot
  2. Le long de la 15e avenue
  3. Dans le parc Frédéric-Back