Maestria - 58, 61 étages

Vraiment incroyable les Maestria. Elles sont déjà iconiques :clap:

4 « J'aime »

Vue de Costco Bridge:

13 « J'aime »

J’avais déjà commenté sur le fait que les thermopompes blanches étaient très visibles sur les balcons et que des thermopompes noires auraient été préférables. Toutefois on peut maintenant voir que ce n’est pas aussi visible sur les balcons dont les panneaux de verre ont été installés.

20 « J'aime »

Told ya so. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

12 « J'aime »

330188492_732481224996128_7690152768002544902_n

24 « J'aime »


41 « J'aime »

Merci pour ces superbes photos prisent d’un point de vue que l’on voit très rarement. J’aime bien le svelte Courtyard Marriott et son superbe verre bleu, surtout dans ce coin du centre-ville où le brun et le drabe sont malheureusement omniprésents.

5 « J'aime »

The urge to crowd fund enough funds to buy 440 RL and knock it down for a modern tower intensifies…

1 « J'aime »

Is it me or the impact of 1 Square Phillips will be rather minimal?

2 « J'aime »

It still has 15 floors to go + the crown. Don’t forget the gathering space on the 50th (or 51st?) floor will have higher ceiling levels along with penthouses.

3 « J'aime »

I would not say that 1 Phillips Square will have a minimal impact. As mentioned by @Fort there are still about 15 floors to go. It also depends from where you look at the buildings. From an eastern view 1 Phillips Square looks small compared to the Maestria Towers while from a western view it might the opposite. Both projects are very interesting and will change significantly the skyline of Montreal.

25 « J'aime »

Au contraire, depuis la rive-sud et le pont SdC, il est seul à son emplacement et se démarque déjà beaucoup.

4 « J'aime »

I guess it might be the picture angle then !

Edit : well no . I took the bus from St-Jean-sur-Richelieu today and from the SdC bridge , its impact will be minimal until you get like halfway through .

I’m also biased a little since it’s the most boring of the new projects so far .

1 « J'aime »

10 « J'aime »

Will there be lighting on the crown or pedestrian bridge? Or is it sill unknown yet.

2 « J'aime »





15 « J'aime »

Chaque fois que revois cette section de l’avenue du Parc au sud de l’avenue des Pins, je repense aux belles soirées bien arrosées à la Bodega, établissement fort populaire dans les années 80-90, mais qui n’existe plus, je crois ?

1 « J'aime »

18 « J'aime »

Avec plaisir.
J ai pris ces photos depuis l etage 41 du 1 Ville Marie.
Le SP sera aussi haut que la tour Nord du Maestria (58 etages dont 3 PH) mais plus bas que la tour Est du Maestria (61 etages dont 3 PH). Heureusement, SP et Maestria Est ne sont construits sur le meme axe (de peu), la vue sera donc degagee.

1 « J'aime »