Maestria - 58, 61 étages

https://www.tvanouvelles.ca/2022/04/17/la-plus-haute-passerelle-residentielle-en-amerique-du-nord-installee-a-montreal

13 « J'aime »

Awesome, but they said the bridge is ~100 metres tall… considering the towers arent even half way done, it seems exaggerated no?

3 « J'aime »

Je me disait la même chose… et la plus haute passerelle en Amérique du Nord? :thinking:

Pourtant ce complexe à Toronto en a une au 28/29iem étages :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Le Maestria commence à se pointer de la vue de ma terrasse. 2022-04-17. Malheureusement la passerelle est trop basse pour ce point de vue, mais le restant de la tour va se démarquer :slight_smile:

6 « J'aime »

Si on se fie à cette esquisse (voir image) la passerelle semble avoir au final deux niveaux.

1 « J'aime »

23 « J'aime »

The Man of The Situation!!!

Merci beaucoup :ok_hand::ok_hand:

En tout cas, ça pas mal l’air d’être à 100m c’est presque au même niveau que le LivMore qui est à 120m !

1 « J'aime »

Blockquot

I saw a rendering…seems accurate as the bridge appears to be in the bottom half and not exactly halfway, but maybe someone better informed can confirm?

La passerelle est à 100m au dessus du niveau de la mer, mais environ 75m au dessus de la rue Jeanne-Mance.

4 « J'aime »

A NYC, à 300 pieds, et je dirais plus audacieux dans son usage et son placement:

8 « J'aime »





21 « J'aime »

La passerelle est au 27-28e étage. C’est autour du 90m a partir de la base de la tour. Ils ont arrondit c’est tout :slight_smile:

Par contre, le toit de la passerelle attend le 100m lol.

2 « J'aime »

C’est des très belles Images ça! Merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Je précise pour la hauteur : les rendus et les photos la montrent légèrement au-dessus de l’hôtel DoubleTree.

Le toit de l’hôtel est à 93 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer.

On peut donc estimer que la passerelle est à 100 mètres au dessus du niveau de la mer, puisqu’il s’agit des communications du promoteur.

La rue Jeanne-Mance étant à 23-25 mètres d’altitude. La passerelle est donc situé à une hauteur d’environ 75-77 mètres du sol.

Ça explique pourquoi elle n’est pas au milieu de la tour 1 (185m)

4 « J'aime »

Communiqué de presse de Devimco :

Il y a des images (datées du 13 avril 2022) et la vidéo de lancement du projet en 2019

1 « J'aime »

Wow, merci! 730 millions le coût du projet, si c’est pertinent de le mettre dans l’entête!

22 « J'aime »

Le Maestria se paie une future loge de première classe pour plonger un regard englobant sur la foule. Cette dernière saura sûrement attirer l’attention lors des spectacles de la PdF. Et comme si ce n’était pas suffisant, je vois même son deuxième niveau prendre part à titre de scène spéciale la plus élevée et la plus audacieuse du Quartier des Spectacles et pourquoi pas du continent?

En effet il faudra mettre à contribution cet extraordinaire artifice pour chauffer la foule, combinée à de spectaculaires jeux de lumières utilisant des lasers et toutes autres technologies de scène. Montréal est déjà passé maitre dans l’art de la scène qu’elle exporte partout dans le monde. Or je vois cette passerelle comme un prodigieux outil et une ahurissante opportunité qui a le pouvoir de mettre le focus cette fois-ci sur notre surprenante créativité à titre de capitale du divertissement scénique, rien de moins !

5 « J'aime »

La question est, qui aura accès à la paserelle? Et ça sera un restaurant sur le 2e étage?

1 « J'aime »

Les résidents, rendre l’accès publique serait compliquer. Sur la partie extérieure, probablement juste une terrasses. Avoir un restaurant avec une terrasses comme cela prendrais une demande particulière à la ville

1 « J'aime »