Maestria - 58, 61 étages

C’était là toute l’idée de départ à la construction du Complexe Desjardins.
Attirer vers l’est de la ville le ‘‘centre des affaires’’.
La distance qui séparait les deux à l’époque est maintenant (bientôt) comblée.

6 « J'aime »

L’Est du centre-ville est maintenant le “Centre du divertissement”. Ce qui est encore mieux à mon avis.

Et oui je pense qu’avec sa passerelle, son élancement et le dégagement théâtral que va permettre la place des festivals, le Maestria a un potentiel de devenir un des principaux landmark montréalais en matière de gratte-ciel, peut-être même no1. Bref, ça va rivaliser avec le 1000 et la PVM.

Bref, je suis pas mal certain que le Maestria va beaucoup contribuer à l’Image bâtie du centre-ville. Peu de gratte-ciels ont eu ce potentiel d’influence depuis le début des années 90. Je ne pense pas que le Square Philips en bénéficiera non plus.

5 « J'aime »

Le square Philips profite actuellement d’un réaménagement majeur. Une fois complété jusqu’à René-Lévesque et la place du Frère-André ça aura une ambiance toute nouvelle, avec terrasses et fontaine.

5 « J'aime »

Je parle de la tour 1 Square Philips. Je parle de l’influence qu’ont certains gratte-ciels individuels sur l’image du centre-ville.

1 « J'aime »

2022-03-25

13 « J'aime »



12 « J'aime »

17 « J'aime »

25 « J'aime »

29 mars 2022

16 « J'aime »



10 « J'aime »

20 « J'aime »

I am pleasantly surprised by the finish of the base, which appears to be cover in ceramic tiles.




15 « J'aime »

So far, the cladding seems to make the loge balconies look pretty slick. Let’s hope they don’t pull a Childrens with the balcony railings!

2 « J'aime »




12 « J'aime »

7 « J'aime »

On va peut être un jour être dans la version 2 de ce vidéo de B1M

3 « J'aime »

30 mars

18 « J'aime »

19 « J'aime »

Gonna be massive !
Will we see phase 2 of Le Livmore from that view?

2 « J'aime »

On va voir le 1 Square Phillips, dont on distingue déjà la grue…

3 « J'aime »