Le restaurant Cochon Dingue doit être à la veille d’ouvrir car ils ont retiré les collants dans les fenêtres et on pouvait y voir une réunion de staff avec des tables prêtes cet après-midi.
Cet article mentionne une ouverture début Mai.
Par contre, la section terrasse demeure vide
Le 2025-04-27 - Spotlight on the Maestria towers

DSC06086 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC06100 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC06109 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC06130 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC06136 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC06146 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC06156 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC06165 by Foofoo MacShoe, on Flickr
Il y a toujours eu un resto sur ce coin de rue depuis des décennies. Content de voir le retour de ce type de commerce qui a si longtemps contribué à l’animation de la rue à cette intersection.
Il y avait effectivement un restaurant au même endroit dans les années 60 qui portait le nom de “Place des Arts”. Suite à une menace de poursuite par la Place des Arts le nom a été changé pour “Place des Amis”. Ils ont remplacé les lettres “rt” par “mi”.
Je suis vraiment perplexe sur la stratégie d’enseigne commerciale. Le bâtiment a, par son architecture, un entablement qui devrait servir exactement à intégrer ce genre de chose. Mais on est venu mettre les enseignes vis à vis le mur-rideau, et une noire sous la marquise au plafond blanc, venant gâcher l’uniformité et la linéarité du plafond, qui fait partie du concept du bâtiment (en rappel avec la passerelle).
La finition au dessus laisse également à désirer…
Ah oui le solin est horrible.
En fait, le projet Maestria est malheureusement un ramassis de mauvais détails. Certaines choses sont bien réussies, mais dans l’ensemble, l’exécution est vraiment décevante. On est très loin de la qualité du Square Philips, pour comparer avec un projet de même envergure du secteur.
Est-ce moi ou cette terrasse est un vrai flop? Ils sont venus couper toute la vue du restaurant à partir de la rue. ils auraient dû miser sur quelque chose de beaucoup plus transparent.
C’est temporaire. Ce sont de simples panneaux de plywood peints noirs au spray.
Tu me rassures! J’ai essayé de bien regarder, je trouvais que c’était assez solide pour du temporaire!