Maddox Dorchester (rénovation) - 25 étages

Rénovation des espaces intérieurs et de la fenestration de la Place Dorchester, construite en 1976.

Informations

Nom: Maddox Dorchester
Emplacement: 1160, rue St-Mathieu, coin René-Lévesque Ouest
Hauteur: 25 étages
Architecte: Pluriel architectue
Architectes d’origine :

• Richard Lee
  • John Ryan

Promoteur: Fitzrovia
Début et fin de la construction:
Année de construction d’origine : 1976
Dates importantes:
Autres informations:

• Rremplacement de la fenestration des 20 étages de la portion résidentielle de l’immeuble de même que des 4 étages de mur-rideau de la portion commerciale.*
  • Agrandissement de l’entrée principale et l’ajout d’une rampe pour l’accessibilité universelle.

Sources des informations:

Autres images

6 « J'aime »

Je suis content qu’on ne dénature pas l’immeuble.

Le site des architectes indique que le projet est en cours. Les logements semblent déjà rénovés, mais la façade ne l’est pas encore.

Si quelqu’un passe dans le coin, pourriez-vous vérifier si le chantier est bien en cours, s’il vous plaît ?:slight_smile:

Avant / après

8 « J'aime »

À titre d’information, le revêtement de béton extérieur de la tour avait été entièrement repeinturé il y a quelques années :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La touche de jaune installée il y a quelque années donnait un peut de vie, dommage qu’elle ne restera pas

Avis favorable du CCU le 12 décembre dernier.

1 « J'aime »

Je suis surpris qu’une demande de repeinturer le bâtiment a été proposée, alors que le bâtiment a été entièrement repeinturé il y a 4 ans. Est-ce qu’on sait pourquoi le propriétaire veut refaire le travail aussi rapidement?

J’apprécie que la nouvelle marquise soit plus discrète et de couleur noire, plus neutre et intemporelle. Toutefois, encore là, je me demande pourquoi le promoteur a demandé à remplacer la marquise actuelle qui n’a pourtant que 4 ans.