MAA Condominiums - 33 étages

21 juillet 2025

21 « J'aime »

Voyons-nous une évolution sur le revêtement?

7 « J'aime »

vue du Mainsfield Condos

12 « J'aime »

De ce que j’ai pu observer, ce sont ces éléments de la façade sud qui progressent

10 « J'aime »

10 « J'aime »

Le trottoir sera terminé le 29 août devant le bâtiment

permis d’entrave

1 « J'aime »

J’y suis passé ce matin et il ne manquait que les arbres

2 « J'aime »

10 « J'aime »

7 « J'aime »

J’ai comparé 2 photos prises à 2 mois d’intervalle, C’est subtil l’évolution mais ça progresse

7 « J'aime »

Why so slow

2 « J'aime »

13 « J'aime »

On semble apercevoir un début de revêtement vertical en gris pâle, dans le haut et au centre.

11 « J'aime »

C’est le sprint final entre MAA et Mansfield

1 « J'aime »

23 « J'aime »

11 octobre 2025

11 « J'aime »

2025-10-22

16 « J'aime »

18 « J'aime »

Est-ce qu’on sait pourquoi tous les nouveaux projets de Montréal ont du revêtement mais pas lui ? Me semble que ça commence à dater la faillite à Drummondville.

On voit bien que chaque chantier a son historique et ses défis. Les retards sont souvent une question de fournisseurs, de sous-contractants, ou d’ordre de financement, parfois des difficultés légales, problèmes ingénierie, des causes extérieures (grèves ou autres). C’est pour cela qu’il peut y avoir beaucoup de disparité dans les échéanciers selon la complexité des travaux, les choix des matériaux et tous les autres impondérables auxquels il faut faire face sans y être nécessairement préparé. En cela on peut dire que c’est à l’occasion le cauchemar du promoteur ou des prêteurs face à l’inflation incontrôlée des dépenses qui en découlent nécessairement.

Avec mon expérience d’amateurs de chantiers qui s’étale depuis les années 60, je dis toujours que chaque gros projet terminé est un miracle en soi, surtout s’il est livré à temps. Car la construction, même aujourd’hui avec les technologies qui évoluent tout le temps, demeure parfois une sorte d’aventure piégée qui peut demander des nerfs d’acier au sens propre comme figuré.

3 « J'aime »