MAA Condominiums - 33 étages

20 « J'aime »



18 « J'aime »

11 « J'aime »

Que se passe-t-il avec ce projet? Le cladding n’avance peu ou pas du tout depuis quelques temps déjà.

Je sais pas si c’est relié, mais j’ai vu sur l’autre forum quelqu’un qui a acheté un logement dans le MAA, apparemment qu’il y a des gros problèmes, dont avec les gicleurs.

Comme indiqué dans notre précédent avis, notre sous-traitant en bardage (granit, mur rideau et bardage métallique) connaît d’importantes difficultés financières depuis le printemps dernier, ce qui a retardé l’exécution de ses travaux. Nous sommes actuellement confrontés à une situation difficile avec ce sous-traitant en bardage extérieur, qui a maintenant cessé ses activités suite à l’émission d’une ordonnance de mise sous séquestre à l’automne dernier. La mise sous séquestre de ce sous-traitant a marqué la fin d’une longue période au cours de laquelle nous avons tout fait pour le maintenir en activité, afin de minimiser l’impact sur nos calendriers de livraison.
Dans notre recherche d’une solution à ce problème, nous avons été récemment autorisés - dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire - à acheter au syndic les matériaux nécessaires à la réalisation du bardage. Cette autorisation, obtenue au terme d’une procédure longue et coûteuse, va nous permettre de reprendre prochainement les travaux de bardage et de les achever dans les meilleurs délais. Nous sommes déterminés à minimiser tout retard supplémentaire. Par ailleurs, la production de toutes les fenêtres, ainsi que les matériaux pour l’installation des murs-rideaux, portes et volets manquants seront finalisés prochainement, pour des livraisons attendues en février.

24 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations! C’est rare que nous ayons accès à ce qui se passe dans les coulisses d’un chantier et à sa complexité. :slight_smile:

7 « J'aime »

8 « J'aime »

15 « J'aime »

Du mont Royal:

12 « J'aime »

10 « J'aime »


10 « J'aime »

J ai receptione 3 condos au MAA la semaine derniere.
Les finitions interieures sont supers
Ambiance luxe dans les couloirs et espaces communs
En resume, l’interieur du batiment est vraiment tres reussi, tres chaleureux et haut de gamme.
L’impression generale est ultra chic.
C’est mieux que j’avais prevu.

Mon inspecteur n a detecte aucun gros probleme structurel, ni probleme de gicleur, ni rien du tout de serieux.
Le seul probleme concerne le retard sur l’enveloppe exterieure du a la faillite du sous traitant exterieur.

Je pense que tous les condos seront receptiones avant la fin de l’ete mais j’ai peur que ca soit plus long pour l’enveloppe exterieure.

Cadeau: avec l’achat des condos, l’acces au club sportif est inclus pour deux ans. J’ai visite, c’est a la fois prestigieux (150ans) et moderne (refait en totalite a neuf)

En conclusion, c’est un tres bon immeuble pour vivre ou pour investir.

9 « J'aime »

16 « J'aime »

Est-ce que c’était le fameux roi du gyproc Hugo Bernard qui a fait faillite ?

Le projet MAA figure parmi les créanciers de la faillite de Beaulieu Revêtement (entreprise de Drummondville). Un grand nombre de projets ont été touchés.

Source:

4 « J'aime »

C’est étrange que chaque jour son staff venait ici de Drummondville. Normalement il aurait dû ouvrir une usine plus proche de la ville ça devait coûter une fortune ses transports.

En tout cas, ce n’est pas la clientèle qui manquait car l’entreprise avait reçu des contrats évalués à 70M$ pour 2024. Tristement, on dirait bien que c’est des mauvaises décisions d’affaires qui ont eu raison de l’entreprise.

Les documents de mise en séquestre sont disponibles sur le site web du syndic de faillite (FTI Consulting). Édyfic (le contructeur de Devimco) était l’un des principaux créanciers de Revêtements Beaulieu. Une grosse partie des inventaires étaient destinés aux projets Maestria, MAA, Condos Nobel (Dix30). Édyfic a tout tenté pour éviter cette faillite et a même injecté 3.7M$ en liquidités mais ça n’a pas suffi.

Une triste histoire qui a mené à 400 licensiments et causé bien des maux de tête à Devimco et aux futurs copropriétaires. En espèrant que le syndic de faillite pourra libérer les inventaires restants rapidement.

5 « J'aime »

Edyfic pourrait récupérer les actifs et opérer ça temporairement. je n’ai aucun doute que tout le monde va se replacer.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de Maestria il y a eu des chutes de fenêtres alors peut-être pas terrible Beaulieu. https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/30/vents-violents-une-fenetre-dun-immeuble-tombe-du-34e-etage-a-montreal